Teindre vos cheveux

Nous aimons changer de look. C’est pourquoi nous ne faisons parfois pas attention aux dommages que nous pouvons causer à nos cheveux. Les teintures sont l’une des grandes solutions pour de tels changements, mais logiquement nous devons tenir compte du fait que nos cheveux ont besoin de certaines pauses. C’est pour ça, à quelle fréquence faut-il se teindre les cheveux ?.

Bien sûr. tous les cheveux ne sont pas les mêmes et que nous devons toujours nous mettre entre de bonnes mains pour sortir des doutes. Mais en attendant, nous vous laissons avec les meilleurs conseils à garder en tête, pour que vous sachiez si vous prenez vraiment soin de vos précieux cheveux. C’est le seul moyen de savoir si vous prenez vraiment soin de vos précieux cheveux. Quel type de colorant capillaire utilisez-vous ?

Index

  • 1 Combien de fois faut-il teindre ?
  • 2 Si vous teignez avec des bains de couleur ou des colorants semi-permanents.
  • 3 Teintures permanentes

Combien de fois faut-il teindre ?

Nous savons tous, plus ou moins, quand il faut teindre. Si nous avons des cheveux grisnous le remarquerons rapidement, de la même manière que si nous regardons la racine. Dans les deux cas, nous savons que dans un peu plus de trois semaines, nous aurons besoin d’une bonne révision de la teinture. Mais bien sûr, c’est à notre avis parce qu’alors, selon le type de teinture que nous donnons habituellement, le résultat sera également différent.

Comme nous venons de le mentionner, un autre détail à prendre en compte est la croissance des cheveux. Ils ne poussent pas tous de la même manière, et certains d’entre eux ont donc besoin d’une teinture plus fréquente. Donc, si nous parlons simplement de fréquence, les poils qui poussent plusils ont plus souvent besoin d’un bon brossage. Si vous constatez qu’après la teinture, vos cheveux sont très secs, il est préférable d’attendre avant de les teindre à nouveau. Il est préférable d’appliquer des produits hydratants jusqu’à ce que nos cheveux retrouvent leur essence.

Fréquence d'application de la teinture

A l’assainissement des pourboires cela ne fait pas de mal non plus ou peut-être, quelques masques faits maison avec des ingrédients naturels pour que nos cheveux récupèrent plus rapidement. Lorsque les dommages aux cheveux sont importants, il est conseillé de attendez un mois avant d’ajouter une nouvelle teinture pour cheveux.. De cette façon, nous lui donnons le temps de respirer et de revenir à sa base. Est-il bon de se teindre toutes les deux semaines ou peut-être toutes les quatre ? Découvrez-le en fonction de la teinture que vous portez !

Si vous teignez avec des bains de couleur ou des colorants semi-permanents.

Les bains de couleur ou ces teintures semi-permanentes sont des options parfaites pour changer votre look. Surtout parce que leurs effets disparaîtront plus rapidement. Mais il faut aussi dire en leur faveur qu’ils ne feront pas autant de dégâts que les permanents. C’est une coloration beaucoup plus naturelle et donc sans ces des produits chimiques qui assèchent les cheveux. Ils peuvent tout simplement être parfaits pour opter pour des couleurs plus vives ou pour ajouter un peu de brillance et unifier les tons. La couleur s’estompe en quelques jours, en fonction de la fréquence de lavage de vos cheveux. Comme il s’agit d’un produit plus doux, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour changer de couleur. Essayez de le laisser pendant quelques jours pour enlever le produit. En moins de deux semaines, vous pouvez en appliquer un nouveau.

Cheveux teints

Teintures permanentes

Lorsque nous parlons d’un teinture permanentealors nous parlons d’un produit chimique. Cela rend les cheveux rancuniers, même s’ils sont en bonne santé. Il est vrai que ce type de teinture couvre les cheveux blancs et nous fait changer de look de façon plus radicale. Mais après tout ça, il ne faut pas non plus en faire trop. Plus que tout parce que vous pouvez punir vos cheveux beaucoup. Il est donc conseillé d’attendre au moins trois semaines. Toutefois, si vos cheveux sont déjà très abîmés, il est toujours préférable d’attendre une semaine de plus.

N’oubliez pas qu’il est toujours nécessaire de prendre soin de ses cheveux. Pour le lavage, il est toujours préférable d’opter pour des produits destinés aux soins et bien sûr, aux cheveux colorés. Appliquez un bon après-shampooing et, une ou deux fois par semaine, un masque pour vos cheveux. type de cheveux. Laissez de côté les sources de chaleur comme le sèche-cheveux ou le lisseur, optez pour la coupe et donnez-lui une nouvelle vie.