Aliments sains

Le La rétention d’eau est un gros problème pour de nombreuses personnes, il est donc recommandé de suivre un régime avec des aliments diurétiques, qui sont ceux qui vous aident à éliminer les liquides. Ces aliments ont généralement plus de propriétés et un grand apport nutritionnel, ils sont donc parfaits à inclure dans tout régime alimentaire équilibré.

Voyons voir quelles sont les la plupart des aliments diurétiques que nous pouvons ajouter à notre alimentation, afin d’éviter la rétention d’eau. Cette rétention est non seulement gênante, mais elle peut aussi entraîner de la cellulite, car elle est un autre facteur de sa formation.

Index

  • 1 Ce qu’ils sont et pourquoi les inclure dans votre alimentation.
  • 2 Melon d’eau
  • 3 Poire
  • 4 Apple
  • 5 Asperges
  • 6 Agrumes
  • 7 Ananas
  • 8 Artichaut
  • 9 Céleri
  • 10 Tomate
  • 11 Concombre

Ce qu’ils sont et pourquoi les inclure dans votre alimentation.

Les aliments diurétiques sont les aliments qui améliorer l’expulsion des fluides dans l’organisme et donc des toxines que nous accumulons. Ce type d’aliment contient généralement beaucoup d’eau et stimule également le fonctionnement des reins afin qu’ils filtrent et éliminent les liquides en excès. Il est possible d’incorporer des aliments de ce type dans l’alimentation, pour améliorer le problème de la rétention d’eau. Ce sont également de bons aliments pour combattre la cellulite ou des problèmes tels que les calculs rénaux.

Melon d’eau

Melon d'eau

Le la pastèque est un fruit qui contient beaucoup d’eauet nous aide donc à nous hydrater et à éliminer les fluides en purifiant le corps. En outre, il contient peu de calories, ce qui le rend recommandé dans tout régime hypocalorique, et il nous fournit de la vitamine A.

Poire

Poire

Il s’agit d’un des fruits très sains, qui contiennent beaucoup d’eauquelque chose que nous remarquons déjà lorsque nous le prenons. Elle possède également d’autres propriétés, comme son pouvoir astringent, anti-inflammatoire et son aide dans le processus digestif. C’est un fruit qui constitue un bon dessert pour tout repas. Il fournit également beaucoup de vitamine C, qui maintient le collagène dans la peau.

Apple

Pomme rouge

La pomme est très purifiante. Il contient également beaucoup d’eau, il offre une grande quantité de fibres dans sa composition, nous sommes donc face à une nourriture qui nous aide à nettoyer notre corps. Il est recommandé d’en prendre un entre les repas ou avant de s’endormir, car il favorise également le sommeil.

Asperges

Asperges vertes

Nous avons dans les asperges d’autres alliés dans notre alimentation pour éliminer les liquides. Si vous en avez déjà pris, qu’ils soient verts ou blancs, vous remarquerez qu’ils contiennent beaucoup de liquide et vous irez donc plus souvent aux toilettes. C’est le grand pouvoir diurétique des asperges, qui peuvent être consommées dans les plats grillés ou les salades.

Agrumes

Citrons

Les agrumes ont de grandes propriétés que nous devrions ajouter à notre alimentation. Boire un verre d’eau avec du citron sur un estomac vide aide à nettoyer le corps. De plus, ils fournissent de la vitamine C et de l’eau en abondance.

Ananas

Tranches d'ananas

Il s’agit d’une des la plupart des aliments diurétiques et c’est aussi très sain pour notre corps. L’ananas est très diurétique et contient de l’acide folique à la vitamine C, du sodium ou du potassium. Il est bon pour la circulation et pour la peau, c’est donc un aliment idéal pour ceux qui veulent lutter contre la cellulite.

Artichaut

Artichauts

L’artichaut nous aide non seulement à éliminer les liquides, mais il détoxifie le foie. Il a également une forte teneur en fer, ce qui le rend parfait pour les personnes souffrant d’anémie.

Céleri

Branche de céleri

Le céleri est vraiment sain, avec peu de caloriesIl nous aide à éliminer les liquides et contient des fibres pour améliorer le transit intestinal.

Tomate

Tomates

Un de nos préférés, car il peut être mangé de multiples façons, il contient du bêta-carotène, beaucoup d’eau et contiennent également une grande quantité d’antioxydants, de sorte que le soin de notre peau est assuré.

Concombre

Concombre

Le concombre est un aliment à forte teneur en eau, qui est également fortement recommandé pour l’acide urique. Il contient de l’acide ascorbique et de l’acide caféique, idéal pour éliminer les toxines et les liquides.