debug

Je suis sûr qu’il vous est arrivé, en d’innombrables occasions, de vous lever et d’avoir ce bouton incrusté dans le visage. Le retrait des céréales n’est pas toujours une tâche facile, et nous le savons. Mais il existe des astuces ou des remèdes maison qui nous aident à réduire l’inflammation et à pouvoir la cacher puis à lui dire au revoir.

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de ne pas toucher le grain ou d’essayer de l’exploiter, car cela ne ferait qu’empirer. Nous allons passer directement à la solutions et ce que l’on dit touché, sera toujours juste et nécessaire. Voulez-vous vous mettre au travail maintenant ? Ensuite, notez tout ce qui suit.

Masque en argile verte

Comme nous le savons bien, c’est l’un des meilleurs alliés pour notre peau. D’une part, il nettoie en profondeur et, d’autre part, il fournit tous les minéraux nécessaires, tout en détend et donne plus d’élasticité. Pour toutes ces raisons, vous pouvez également retirer les grains de dernière minute avec de l’argile verte. Pour ce faire, il faut mélanger deux cuillères d’argile en poudre avec de l’eau et l’appliquer sur le grain ou sur tout le visage et vous pourrez profiter de ses bienfaits. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis enlevez avec de l’eau pour voir les excellents résultats qu’elle nous donne.

rinçage des grains

Rince-bouche pour enlever les boutons

Il est vrai que pour la une peau très sensibleSi vous n’êtes pas sûr, il est toujours préférable d’opter pour d’autres solutions. Mais en général, le bain de bouche est aussi un autre ingrédient parfait pour sécher nos céréales. Comme il a des propriétés anti-bactériennes et que cela fait que l’infection du grain est éliminée. Pour ce faire, il faut tremper un coton dans le produit de rinçage et l’appliquer sur le grain en question. Il n’est pas nécessaire de frotter, mais de donner de petites touches.

Le Vicks Vaporub, un nouvel usage

Oui, cette crème mentholée que nos mères ou nos pères nous appliquaient quand nous étions malades, a aussi d’autres fonctions. Dans ce cas, il sera également parfait pour enlever les grains car ils ont tendance à se dessécher. De la même manière que pour le remède précédent, nous prenons une très petite quantité de produit avec un peu de coton et nous l’appliquons sur le grain en question. Laissez-le pendant une courte période et retirez-le pour voir rapidement ses grands effets.

le bicarbonate de soude

L’eau avec du sel

Le mélange de l’eau et du sel est l’un des grands remèdes dont nous disposons. Mais elle ne sert pas seulement à enlever les grains, elle a d’autres usages. Parmi eux, nous soulignons l’élimination de maux de gorge grâce à des gargarismes, aussi pour traiter les gonflements et dans ce cas, les boutons. Parce que cela va réduire leur gonflement et les assécher. Encore une fois, nous mettons du sucre dans un bol et de l’eau. Vous l’appliquez sur le grain et vous le laissez reposer pendant environ 12 minutes, puis vous le retirez.

Bicarbonate de soude

Nous ferons également attention si la peau est sensible. Ainsi, comme nous l’avons déjà mentionné, il est toujours préférable d’opter pour un autre remède ou de toujours essayer une petite zone. Le bicarbonate est un anti-inflammatoire, nous savons donc déjà qu’il réduit les rougeurs et les gonflements. Pour l’appliquer, nous devons mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec de l’eau jusqu’à ce qu’il crée une pâte. Il est donc préférable d’ajouter de l’eau petit à petit, jusqu’à ce que vous obteniez la bonne texture. Lorsque nous l’avons, nous l’appliquons sur le grain et le laissons reposer pendant 15 minutes. Ensuite, on l’enlève avec de l’eau et c’est tout.

La pelure d’une banane

Si vous voulez juste un un remède à domicile rapide et facileSans avoir à penser aux peaux sensibles ou non, nous avons celui-ci, car pour le réaliser, nous n’avons besoin que de la peau d’une banane. Il possède suffisamment de qualités pour qu’il réduise la rougeur du grain ainsi que son inflammation. On prend un morceau de peau et on frotte légèrement son intérieur avec le haricot. C’est aussi simple que ça !