Astuces pour soigner les cheveux bouclés
Si vous avez les cheveux bouclés, vous voudrez vos boucles resteront belles et aiguisées. En outre, ce type de cheveux a une certaine texture qui nécessite des soins spécifiques. Nous disons toujours combien il est important que chaque type de peau et de cheveux soit adapté à ses propres caractéristiques pour obtenir les meilleurs résultats. Dans ce cas, il faudra voir quelles sont les astuces pour prendre soin des cheveux bouclés.
Le Les cheveux bouclés sont un très beau type de cheveuxavec beaucoup de corps, de volume et de texture. Il s’agit sans aucun doute d’un type de cheveux qui aura besoin de produits spécifiques pour apprivoiser les boucles et les maintenir toujours hydratées. Voyons quels sont les meilleurs soins pour ce type de cheveux.
Analysez le type de cheveux que vous avez
Dans les cheveux bouclés, on constate que certaines personnes ont les cheveux fins, d’autres les cheveux moyens et d’autres encore les cheveux épais. En outre, les cheveux peuvent être ondulés, avec une légère ondulation, ils peuvent avoir une en boucle ouverte ou en forme de spiraleplus fermé. Selon le type de cheveux, vous pouvez effectuer certains soins ou d’autres. De plus, les cheveux bouclés ont tendance à être secs, mais dans de nombreux cas, nous pouvons avoir des racines huileuses, de sorte que le shampoing devra être destiné aux cheveux gras également.
Appliquez votre shampoing avec précaution
Nous disons toujours que le shampoing doit être appliqué au besoin et dans la zone du cuir cheveluet c’est là que ça se salit vraiment. En ce sens, nous devrons la laisser s’écouler un peu par les pointes, mais sans vraiment frotter ou laver les pointes. N’oubliez pas que les cheveux bouclés sont plus secs en raison de leur texture et peuvent devenir très secs. Si nous appliquons beaucoup de shampooing dans la zone des pointes, nous constaterons qu’ils sont rugueux et secs.
Obtenir un bon conditionnement
Sur les cheveux bouclés, la Le conditionneur et les masques sont la clé pour que la boucle reste naturelle et bien marquée. Si les cheveux sont trop secs, ils deviennent crépus et l’ondulation naturelle est perdue. Nous devons éviter ce frisottis et pour cela, nous devons garder les cheveux bien hydratés. Une bonne idée est d’utiliser un masque mais aussi d’utiliser un après-shampoing sans rinçage pour obtenir une meilleure finition après la douche. Aujourd’hui, on porte des boucles naturelles, en évitant les mousses et autres produits coiffants qui lui donnent un toucher très raide.
Utilisez un bon peigne
Les cheveux bouclés ont besoin des peignes spécifiques avec une grande pagaie et des pointes pour aider à démêler mais pas à casser la boucle. Évitez toute brosse qui frise ou casse les boucles. Les dents larges et séparées sont meilleures avec des matériaux tels que le bois, qui évite les frisottis. De plus, vous devez peigner vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, en utilisant vos doigts après pour les modeler, en évitant d’utiliser la brosse sur des cheveux secs, car ils friseraient.
Masque à l’huile
Si vous voulez que les boucles reprennent vie et soient soyeuses, utiliser les huiles naturelles. L’huile de noix de coco est l’une des huiles les plus recommandées pour les cheveux secs. Vous ne pouvez l’utiliser sur les pointes que si les racines sont grasses. Appliquez l’huile et laissez-la agir pendant au moins une demi-heure avant de vous laver les cheveux comme d’habitude. C’est une huile plus légère que les autres qui donne aux cheveux douceur et brillance, ce qui est très nécessaire pour les cheveux bouclés. N’oubliez pas qu’à des températures froides, cette huile se solidifie, mais vous pouvez d’abord la chauffer avec vos mains ou au bain-marie.