Manucure semi-permanente

Le manucure semi-permanente est un choix parfait pour conserver vos ongles au mieux de leur forme bien plus longtemps que nous le pensions. C’est pourquoi nous y avons parfois recours, non seulement dans des centres spécialisés, mais nous osons aussi faire le pas depuis chez nous.

Eh bien, l’OCU en a parlé et conseille de prendre une série de précautions. Cela ne signifie pas que nous devons abandonner la manucure semi-permanente, mais nous devons connaître ses risques et les mesures à prendre avant d’y recourir. Nous vous emmenons ici hors de tout doute !

Index

  • 1 Que contiennent les émaux semi-permanents
  • 2 Avantages de la manucure semi-permanente
  • 3 Pouvez-vous utiliser la manucure semi-permanente ?
  • 4 Conseils avant d’obtenir une manucure

Que contiennent les émaux semi-permanents

Le problème vient toujours de la ingrédients de glaçage. Dans ce cas, on dit qu’ils possèdent une substance qui peut provoquer des réactions allergiques. Mais d’autre part, il est également question de les composés toxiques comme l’hydroquinone. Ces composés font que le vernis reste plus longtemps sur nos ongles, mais il est vrai qu’étant quelque peu toxiques, ils pourraient causer de gros problèmes.

Les émaux semi-permanents

L’OCU affirme que certains émaux ont été analysés et il a été conclu qu’ils contenaient de tels ingrédients, bien qu’il soit vrai que la concentration de ces ingrédients n’était pas la même dans tous les produits. Il faut dire que parmi les émaux étudiés, ils ont été acquis par l’intermédiaire de sites web cosmétiques. En outre, l’étiquetage n’est pas toujours complet ou très clair. Bien qu’il s’agisse d’un produit abordable, il est toujours nécessaire qu’il montre les risques qu’il peut comporter ou s’il est uniquement destiné à un usage professionnel.

Avantages de la manucure semi-permanente

Bien que l’on en sache un peu plus sur les émaux pour cette technique, la vérité est que la manucure semi-permanente a ses avantages. Quelques avantages qui commencent dans sa durée. Avec une manucure comme celle-ci, nous savons que nous avons au moins deux semaines. Non seulement avec la couleur mais aussi avec la brillance impeccable. D’autre part, il s’agit d’un technique pour pouvoir modifier les onglestant qu’ils nous posent des problèmes. Sans compter qu’ils sont également très faciles à appliquer. En ajoutant des couches de couleur et en faisant sécher à travers une lampe spécifique, nous obtiendrons le résultat que nous recherchons.

Soins des ongles

Pouvez-vous utiliser la manucure semi-permanente ?

Il peut être utilisé. Mais vous devez faire attention à ne pas en abuser. Il est préférable de pratiquer rarement une manucure de ce type et de la prolonger autant que possible. Parce que sinon, les clous seront abîmés. Non seulement en raison de l’application du vernis à ongles, mais aussi pour l’enlèvement de celui-ci. Cela peut être un processus assez agressif pour nos ongles. Pour toutes ces raisons, il est donc toujours nécessaire de ne pas le faire souvent.

Conseils avant d’obtenir une manucure

Nous savons déjà que les émaux peuvent être nocifs et que si nous voulons une manucure de ce type, il vaut mieux ne pas la faire régulièrement. Sur cette base, nous devons également connaître un certain nombre de conseils avant de nous lancer. Il est toujours préférable, si l’on est déterminé, d’aller voir un professionnel et d’éviter de les faire chez soi. Rappelez-vous toujours que enlever les cuticules ou limer le dessus de l’ongle ne sont pas des mesures adéquates. Parce que nous allons les affaiblir considérablement.

Les dangers de la manucure semi-permanente

L’application et le retrait de l’émail sont tous deux sérieux, il est donc préférable que le professionnel le fasse à nouveau. Si vous avez un ongles fragiles ou une sorte de problème chez eux, il vaut toujours mieux ne pas opter pour cette manucure. Car en étant agressif, votre problème peut s’intensifier au lieu de diminuer. Vous devez également être prudent si vous êtes allergique