Avantages de la luzerne

Le les avantages de la luzerne pour les cheveux sont assez nombreux. Comme pour notre santé en général ou pour la peau. Il semble que cette plante ait des vertus médicinales que nous devons découvrir. On dit qu’il y a longtemps, les gens croyaient aux propriétés curatives et miraculeuses de la luzerne.

Aujourd’hui, au lieu de faire des miracles, nous allons le traduire par tous les ingrédients essentiels qu’il possède. La luzerne est sans aucun doute, quelle que soit la façon dont on la considère, l’une des plus importantes les plantes les plus nutritives dans l’existence. Pour beaucoup, c’est un “super aliment” avec lequel il faut compter. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la luzerne pour les cheveux, car vous serez également surpris de ce qu’elle peut faire pour nos cheveux.

Index

  • 1 Les protéines de la luzerne pour les cheveux.
  • 2 Les vitamines de la luzerne
  • 3 Minéraux trouvés dans la luzerne
  • 4 Comment prendre de la luzerne
  • 5 La luzerne a-t-elle des contre-indications ?

Les protéines de la luzerne pour les cheveux.

La première chose que l’on trouve dans la luzerne est une bonne quantité de protéines.. Bien sûr, ce sont des éléments de base pour nos cheveux, car comme nous le savons bien, c’est ce qui est nécessaire pour qu’ils poussent plus fort et restent comme tels. Ainsi, pour une meilleure croissance des cheveux, nous avons besoin de luzerne dans notre alimentation. Grâce à elle, les cheveux seront plus forts et beaucoup plus sains. Vous pouvez ajouter quelques pousses de luzerne à vos plats et vous commencerez rapidement à en voir les effets.

La luzerne pour les cheveux

Les vitamines de la luzerne

Si les protéines sont aujourd’hui les protagonistes de notre plante, les vitamines ne sont pas loin derrière. Elle en a comme B1, B6 et aussi la vitamine C. Comme vous le savez, les deux premiers que nous avons mentionnés sont parfaits pour assurer une bonne croissance des cheveux. Alors que le dernier, la vitamine C, améliorera la circulation. Ce qui sera essentiel dans notre cuir chevelu, en protégeant aussi les follicules.

Les minéraux que l’on trouve dans la luzerne

Les protéines, les vitamines et maintenant c’est à notre tour de parler des minéraux. Car ils sont également présents sous forme de calcium, de zinc ou de fer. Lorsque nous avons la cheveux très faibles et on voit qu’il tombe fréquemment, il peut être dû à un manque de calcium. Il est essentiel que nos cheveux ne perdent pas ce minéral, car c’est la seule façon de garantir une chevelure plus saine. Avec l’aide du zinc, les cheveux pousseront également plus fort. De cette façon, vous éviterez la faiblesse des cheveux. Il en va de même pour le fer, il est fondamental pour la santé et les cheveux en particulier.

La luzerne en salade

Comment prendre de la luzerne

Maintenant que nous savons qu’il a ces grands avantages pour les cheveux et bien d’autres pour notre corps, rien de tel que de l’ajouter à notre alimentation. Il n’est pas du tout compliqué de trouver de la luzerne. Chez les herboristes, on peut l’obtenir sous forme de pilules. Vous pouvez prendre environ 500 mgmais toujours consulter l’expert. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre les bourgeons de la plante, c’est-à-dire les prendre frais sous forme de salade. Mais si, au lieu des germes, vous optez pour les feuilles, vous pouvez les faire cuire ou les consommer en purée ou à la vapeur.

Comment manger de la luzerne

La luzerne a-t-elle des contre-indications ?

Eh bien, comme toutes les plantes médicinales, c’est le cas. Il est dit qu’il ne faut pas le prendre avec les médicaments de type anticoagulant. Ni les personnes souffrant d’acide urique ou pendant la grossesse et l’allaitement. Il est donc toujours conseillé de demander à notre médecin de confiance. Cependant, dans tous les cas, vous ne pouvez pas abuser de la luzerne, quelle que soit sa qualité. Vous pouvez seulement l’intégrer dans votre alimentation, mais sans en faire trop. Ne le prenez pas plus de deux semaines d’affilée. Donc, n’oubliez pas que même si vous pouvez la prendre sous forme de graines, de germes ou de feuilles. Nous serons toujours prudents et en cas de doute, demandez au spécialiste, vous verrez comment nos cheveux et notre santé nous en remercieront !