la canicule de l'été

Pendant les mois d’été, la des températures élevées Ils font une brèche la plupart du temps, avec la chaleur il est très difficile de dormir et encore plus si nous n’avons pas de ventilateurs, de grandes fenêtres ou de systèmes d’air conditionné.

Nous voulons vous conseiller sur ce que vous devez faire pour rafraîchir la chambre avant de vous coucherpour se reposer pendant les chaudes nuits d’été.

Le chaleur il peut être insupportable, Dormir avec la chaleur peut rendre la nuit très difficile et encore plus si vous vivez dans des endroits où vous pouvez atteindre le maximum. Si pour certaines personnes, la chaleur en été n’est pas un problème, pour beaucoup d’autres, elle les affecte considérablement en leur évitant de se reposer.

Pendant le sommeil, la température du corps diminue, ce qui contribue à un bon repos. Cependant, pendant l’été, ces travaux peuvent être un peu plus coûteux.

l'épuisement dû à la chaleur

Conseils pour bien se reposer en été

Voici comment vous pouvez vaincre la chaleur, avoir une bonne nuit de sommeil et avoir de l’énergie pendant la journée.

Hydrater

C’est la première étape que nous devons prendre très au sérieux. Les fluides aident le corps à fonctionner correctementQuand nous sommes en été, nous devons faire un effort et nous souvenir de boire plus d’eau même si nous n’en avons pas envie. N’oubliez pas que la transpiration entraîne une perte de liquide supplémentaire.

Nous devons écouter les signaux que notre corps nous envoie. Nous devons trouver un équilibre avec nos prises d’eau ou de liquide.

Vous pouvez prendre des boissons fraîches avant d’aller dormir. Ainsi, la température de votre corps baissera et vous vous sentirez frais et détendu.

Comment préparer la chambre à coucher

L’idéal est de maintenir la pièce à une température optimale pour le repos, nous vous expliquons comment y parvenir :

  • Baissez les stores pendant les heures les plus chaudes.
  • Fermez la porte. pour que la fresque qu’il a ramassée la nuit ne disparaisse pas.
  • Ne pas utiliser l’air conditionné pendant la nuit, vous pouvez vous faire mal à la gorge.
  • Idéalement, vous devriez l’allumer une heure plus tôt pour obtenir ce choc thermique.
  • Choisissez des feuilles fines et fraîches. Ceux en coton sont les plus frais pour l’été.
  • Si vous pensez avoir chaud à cause du matelas, vous pouvez investir dans un matelas qui vous permet de contrôler un peu plus la température.

Évitez de faire de l’exercice juste avant de vous coucher

Nous ne devons pas faire de l’exercice lorsque les températures sont trop élevéesSi vous ne faites pas attention, la chaleur peut provoquer des étourdissements, une déshydratation et un malaise général. Quant au sport, ne le faites pas juste avant d’aller au lit. L’idéal serait de laisser une fenêtre de trois heures, parce que vous avez alors plus de place pour que le corps se détende et retrouve une bonne température temporaire.

Bouffées de chaleur en été

Autres conseils

  • Prendre une douche avant de se coucher peut également être une solution. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas recommandé de dormir avec les cheveux mouillés.
  • Vous pouvez mettre une gaze sur votre peau avec eau tièdesur le front ou les pieds.
  • Placez un sachet de eau froide sous l’oreiller.
  • Utiliser un pyjama léger et en coton.
  • Choisissez un position confortable et cela vous permet d’être à l’aise et au frais.
  • Évitez les appareils électroniques à l’heure du coucher, retardera votre sommeil et en plus, ils émettent de la chaleur.
  • Vous ne devez pas manger trop de nourriture avant de vous endormir. La digestion demande beaucoup de travail.
  • Enfin, éviter de boire trop d’alcool avant de vous endormir, car cela va perturber votre sommeil.

Dormir mal est très inconfortable et encore plus si cela nous arrive en été, car si nous ne nous reposons pas bien et que le lendemain il fait encore très chaud, nous pouvons ressentir beaucoup de fatigue, d’épuisement et d’irritation.

Le sommeil est une nécessitéNous avons besoin de bien dormir pour récupérer de la journée et profiter d’une journée complète pour développer toutes nos activités. L’idéal est de dormir un minimum de 8 heuresbien que nous sachions qu’il est difficile de les respecter, donc au moins le temps que nous sommes au lit, nous devons nous reposer paisiblement.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à vous endormir en ces chaudes journées d’été.