Soins des cheveux gras

Chaque personne a un un type de cheveux particulierque nous devons connaître afin de pouvoir la traiter avec les meilleurs produits. Les cheveux gras sont un type de cheveux dans lesquels la graisse s’accumule très rapidement, car une grande quantité de sébum est produite dans le cuir chevelu, qui se répand sur les cheveux et leur donne cet aspect sale et crasseux.

Aujourd’hui, nous allons voir ce que sont les caractéristiques des cheveux gras et quels peuvent être les soins dont nous avons besoin si nous avons ce type de cheveux. C’est un type de cheveux qui donne vraiment beaucoup de travail parce qu’il se salit très vite, mais il est possible d’en prendre soin si on sait comment le faire.

Index

  • 1 Caractéristiques des cheveux gras
  • 2 Soins quotidiens pour cheveux gras
  • 3 Choses à éviter
  • 4 Des remèdes naturels pour les cheveux gras
    • 4.1 Vinaigre de cidre de pomme
    • 4.2 Huile de jojoba

Caractéristiques des cheveux gras

Les cheveux gras ont pour caractéristique principale qu’ils il produit beaucoup de sébum sur le cuir chevelu.. Cela entraîne une accumulation rapide de pétrole et les cheveux se tachent et paraissent sales et ternes. En outre, ce type de cheveux présente souvent le problème des pellicules, bien qu’elles ne soient pas toujours présentes dans tous les cheveux gras. Si les cheveux sont également fins, cette graisse et ces grumeaux seront beaucoup plus visibles.

Soins quotidiens des cheveux gras

Cheveux gras

Les cheveux gras doivent être lavé quand il est salecar le sébum peut endommager le cuir chevelu s’il reste sur le cuir chevelu. Bien qu’il soit dit que vous ne devez pas vous laver les cheveux tous les jours car il peut y avoir un effet de rebond, si vos cheveux se salissent tous les jours, vous devez les laver pour éviter que la racine ne soit affaiblie par le sébum accumulé. C’est pour les cheveux plus secs qu’il est recommandé de ne pas se laver tous les jours car il n’y a vraiment pas besoin.

Ce que nous devrions utiliser, c’est. des produits spécifiques pour les cheveux grasCe sont les plus aptes à combattre ce problème et à essayer d’équilibrer le cuir chevelu. Ne frottez pas trop, car cela n’aide pas, et si vous utilisez un après-shampooing, n’allez jamais au-delà des extrémités.

Choses à éviter

Cheveux gras

Les cheveux gras se salissent très vite, donc il faut avant tout éviter de passer constamment la main dans les cheveux parce que nous allons traîner cette graisse dans les cheveux et ils auront l’air sale beaucoup plus tôt. De plus, n’utilisez pas n’importe quel shampooing ou produit, mais utilisez des produits spécifiques. Si vous devez vous laver les cheveux quotidiennement pour les nettoyer, recherchez un shampoing doux et à usage quotidien, afin de ne pas endommager le cuir chevelu.

Croyez-le ou non, le l’alimentation influence également beaucoup sur notre peau et notre cuir chevelu, qui est celui qui produit cette quantité de graisse. C’est pourquoi nous devrions essayer d’éviter les aliments frits et transformés qui génèrent plus de toxines et opter pour une alimentation saine et naturelle, avec des aliments tels que les légumineuses, les légumes et les fruits. Nous devons également rester hydratés en buvant deux litres d’eau par jour, afin que la peau ne soit pas sèche et qu’elle ait besoin de produire plus de sébum.

Des remèdes naturels pour les cheveux gras

Il existe certains remèdes dans lesquels vous utiliser des produits naturels pour éviter que les cheveux ne deviennent gras si rapidement. En plus des produits cosmétiques appropriés, nous pouvons tester ces ingrédients pour voir si les cheveux sont moins gras.

Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Ce vinaigre a de grandes propriétés et la qu’il a équilibrent le Ph du cuir chevelu. Il suffira d’utiliser un récipient contenant de l’eau en bouteille et un peu de vinaigre et de le verser sur les cheveux en le laissant agir. Certaines personnes rincent les cheveux à l’eau pour atténuer l’odeur du vinaigre et d’autres les laissent sécher à l’air libre. Il faut le faire plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats.

Huile de jojoba

Huile de jojoba

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a des huiles qui aident précisément à équilibrer les peaux grasses.. L’huile de jojoba est très similaire au sébum produit par la peau. Si nous l’utilisons plusieurs fois, nous verrons comment notre peau n’a pas besoin de créer autant de sébum et, à long terme, elle reste plus sèche. Évidemment, ce n’est pas la même chose que de l’utiliser sur le cuir chevelu, car nous devrions l’utiliser comme un masque et ensuite laver les cheveux normalement. Au fil du temps, nous verrons comment la production de sébum diminue.