Peau grasse

Le peau grasse est celui qui a un excès de suif. On le remarquera rapidement car son aspect est plus lumineux, marquant les pores et ayant comme présence essentielle les points noirs. Bien qu’on puisse le constater dès l’adolescence, c’est un problème qui se pose généralement à d’autres moments de notre vie.

Il est vrai que ce type de peau a tendance à être sensible, nous devons donc toujours être prudents. Les remèdes naturels sont généralement une excellente proposition, mais nous devons y aller avec prudence. Le rougeur ou irritation peut être à l’ordre du jour. Nous avons donc besoin d’idées aussi particulières que les suivantes.

Un bon nettoyage de la peau

Sans aucun doute, se nettoyer la peau tous les jours est une des habitudes que nous devons prendre à la lettre. Mais nous devons toujours faire preuve d’une attention particulière lorsqu’il s’agit de peau grasse. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des produits qui ne contiennent pas d’ingrédients gras tels que des huiles. Cependant, ils devraient être purifiants et nous devrions pouvoir effectuer notre nettoyage du visage deux fois par jour. N’oubliez pas que le tonique facial aide également à éliminer l’excès de sébum, de la même façon qu’il prépare la peau et l’hydrate.

Masque à l'œuf

Masque aux œufs pour les peaux grasses

L’œuf est l’un des meilleurs des aliments pour lutter contre les peaux grassesà l’extérieur. Pour cela, rien de tel qu’un masque composé d’une claire et d’une demi-cuillère à café de jus de citron. Une combinaison parfaite pour dire adieu aux peaux les plus grasses. Pour commencer, nous devons monter un point de dégagement à la neige. Nous ajoutons le citron et nous aurons le remède prêt à être appliqué sur la peau. Nous la laisserons sur le visage jusqu’à ce que le blanc d’œuf sèche. Ensuite, nous l’enlevons à l’aide d’eau froide.

Masque à l’avoine

Le avoine ne pouvait pas non plus manquer parmi les ingrédients nécessaires pour une peau grasse. Dans ce cas, nous allons mélanger trois cuillerées de yaourt naturel avec deux cuillerées de flocons d’avoine et le zeste râpé d’une orange. Lorsque nous avons le mélange, il suffit de l’appliquer sur le visage et d’attendre environ 20 minutes. Après ce délai, nous pouvons à nouveau l’éliminer avec de l’eau. Vous verrez comment la brillance de votre peau disparaîtra.

Le citron

Le citron pour les peaux grasses est l’un des remèdes les plus puissants. Mais attention, nous devons nous rappeler que tout solutions au citron tu dois les faire quand on ne quitte pas la maison. Parce qu’avec la lumière du soleil, on peut avoir des taches. Sachant cela, on ne peut pas nier qu’il a un grand pouvoir pour contrôler la graisse, aussi bon astringent soit-il. Avec 125 ml de jus de citron et une cuillère de miel, nous aurons un bon remède maison pour notre visage. Nous l’appliquons et laissons reposer un quart d’heure, puis nous rinçons à l’eau chaude.

Une banane pour les masques

Masque à la banane pour les peaux grasses

Grâce aux qualités de la banane, c’est aussi un autre ingrédient parfait pour les soins de la peau. La vérité est que ce n’est qu’avec elle, en purée et appliquée sur le visage, que l’on peut corriger l’acné. Mais il est également capable de réduire les cicatrices et en même temps réduire l’irritation. C’est donc un autre des remèdes maison que nous ne pouvons pas laisser tomber. Dans ce cas, nous allons écraser une banane et y ajouter une cuillerée de miel et une autre de jus de citron. Mélangez bien et nous aurons le masque prêt à être appliqué sur le visage et le cou. Après environ 15 minutes, vous pouvez l’enlever avec de l’eau. Vous verrez comment votre peau vous remercie. Après chacun des masques et remèdes indiqués, il est préférable d’appliquer un peu de crème hydratante.