Mauvaise circulation

Le problèmes de circulation peut être très ennuyeux et peut également constituer un problème de santé. Bien que la mauvaise circulation ait quelques problèmes supplémentaires qui ont trait à l’esthétique, puisqu’elle génère les ennuyeuses varices et contribue également à créer cette cellulite inesthétique.

Améliorer la circulation il s’agit d’y travailler tous les jours, surtout si nous avons un travail sédentaire. Dans de nombreux cas, une mauvaise circulation est liée à un mode de vie, mais la génétique joue également un rôle majeur. Il est donc important de suivre ces conseils simples pour améliorer la circulation.

Les causes d’une mauvaise circulation

Mauvaise circulation peut avoir une origine génétiqueLa cause la plus fréquente de décès est le manque de circulation sanguine, car certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir un mauvais système circulatoire. En tout état de cause, nous devons être attentifs à certains problèmes tels que les varices, car elles peuvent être nocives pour la santé. Il est important d’effectuer des examens médicaux si c’est un problème qui nous cause un malaise ou même certaines maladies.

Un La sédentarité est également un facteur très lié avec la mauvaise circulation, puisque le fait de n’exercer aucune activité rend la circulation moins bonne, puisque nous ne mettons pas en marche notre système circulatoire. De plus, certaines habitudes sont néfastes à ce problème, comme le tabagisme, qui nuit également à la circulation.

Faire de l’activité physique quotidienne

Activité physique

L’une des choses qui peuvent nous aider directement à améliorer la circulation au quotidien est la la pratique d’une activité physique. Vous devriez faire au moins une demi-heure d’exercice physique par jour, même si ce n’est que de la marche à un bon rythme. Cependant, pour être constant dans notre activité physique, nous devons pratiquer un sport que nous aimons, en choisissant entre des sports collectifs comme l’aérobic ou des sports plus individuels, comme la course à pied ou la natation. Il existe de nombreuses modalités auxquelles nous pouvons nous inscrire et qui seront très intéressantes pour nous.

Une bonne nutrition

Il est important d’avoir un une alimentation équilibrée et de qualité. Les vitamines et les minéraux aident notre corps à fonctionner parfaitement et les protéines sont nécessaires pour maintenir l’élasticité des tissus. En matière de nutrition, il est préférable de manger des fruits et des légumes, du poisson et des viandes maigres et surtout d’éviter les aliments transformés car ils ont tendance à avoir un excès de sel et de graisse.

Lorsque nous préparons nos propres repas, nous devons essayez de cuisiner avec peu de sel, puisque le sel nous fait retenir les fluides et aggrave la circulation. Nous devons également éviter les aliments très salés et transformés dans lesquels nous ne contrôlons pas la quantité de sel ou d’additifs qu’ils contiennent.

Apprendre à faire des massages

Massages

A un bon massage peut nous aider à activer la circulation dans les zones compliquées, comme les jambes. Les massages doivent être faits avec des mouvements doux et circulaires. Les jambes sont massées vers le haut pour améliorer la circulation de retour. Si c’est le cas dans d’autres domaines, ils peuvent être réalisés de manière circulaire. Ces massages peuvent être faits avec des huiles qui améliorent la circulation ou avec un gel froid qui nous aide à l’activer en même temps.

Utilise de l’eau froide

Sous la douche, nous utilisons généralement de l’eau assez chaude, mais elle est nuisible à la circulation. Il est important d’apprendre à utiliser un jet de de l’eau froide à la fin sur les jambes pour activer la circulation. De cette façon, nous aurons une meilleure circulation de retour dans les jambes si nous avons habituellement des problèmes avec elle.

Levez les jambes

Si, au bout du compte, vous avez l’impression d’avoir une mauvaise circulation, vous pouvez trouver un soulagement en élevant les jambes. Si vous les élevez, vous améliorez la circulation de retour en eux, en évitant les varices. En outre, vous pouvez leur donner un léger massage pour constater l’amélioration.