Minoxidil

Le la perte de cheveux touche de nombreuses personnes pour différentes raisons, et c’est quelque chose qui peut conduire au stress et même à l’anxiété et à la dépression. Chaque cas étant différent, avant d’appliquer un traitement, vous devez consulter un dermatologue pour connaître l’origine du problème de perte de cheveux. Il a été démontré que le minoxidil est l’un des traitements les plus efficaces pour la repousse des cheveux.

Voyons voir. qu’est-ce que le minoxidil et comment il peut être appliqué pour stopper la chute des cheveux et améliorer l’apparence de vos cheveux. Ce traitement ne nécessite pas de prescription et c’est pourquoi certaines personnes l’appliquent sans consulter pour obtenir des résultats. Mais il est toujours préférable de consulter des professionnels et de connaître les effets à court et à long terme de ce traitement d’actualité.

Index

  • 1 Qu’est-ce que le minoxidil ?
  • 2 À quoi sert le minoxidil ?
  • 3 Comment appliquer le minoxidil
  • 4 Les effets du minoxidil
  • 5 Que se passe-t-il lorsque vous cessez d’utiliser le minoxidil

Qu’est-ce que le minoxidil ?

Minoxidil

Le le minoxidil ou minoxidil est un traitement topique pour la calvitie chez les hommes et les femmes. Elle peut être utile pour rendre les cheveux dans toute zone où nous n’avons pas de calvitie rare. Autrement dit, si elle est réversible, il est possible de récupérer les cheveux. En gros, ce traitement est un vasodilatateur qui fait que les follicules reçoivent plus d’irrigation, ce qui stimule la croissance des cheveux.

À quoi sert le minoxidil ?

Ce traitement peut être utilisé dans tout type d’alopécieCela peut être androgénétique ou dans les cas d’alopécie areata où de grandes plaques d’alopécie apparaissent. Dans les deux cas, il aide les cheveux à repousser. Elle ne fonctionne pas pour les zones où la calvitie n’est pas réversible, comme les espaces où il y a des cicatrices.

Comment appliquer le minoxidil

Le minoxidil est appliquée à une concentration de 2 ou 5 % chez les hommes et de 2 % chez les femmes. La dose journalière recommandée est de 1 ml toutes les douze heures, soit 2 ml par jour. Cette dose ne doit pas être dépassée, car un excès n’accélère pas la croissance des cheveux, mais peut produire des effets secondaires sur les cheveux ou la peau. La manière de l’appliquer varie, certaines se présentant sous forme de spray et d’autres en ampoules avec du liquide. Les ampoules sont généralement les plus utilisées. Mouillez votre doigt et appliquez-le sur les zones à traiter en appuyant sur la peau et en le répartissant bien sur le cuir chevelu. Pour que les résultats soient visibles, la demande doit durer au moins 4 mois.

Les effets du minoxidil

Minoxidil

Chaque personne est un monde et c’est pourquoi vous devez consulter un dermatologue la cause possible de la perte de cheveux, car elle peut être due à d’autres choses, comme l’anémie, une mauvaise alimentation, des problèmes hormonaux ou le stress. Dans tous les cas, le minoxidil peut produire certains effets secondaires tels que la création de dermatites sur le cuir chevelu, avec eczéma et démangeaisons. Il est également possible que les femmes remarquent une augmentation de la pilosité faciale, qui disparaîtra lorsque le minoxidil sera arrêté.

Que se passe-t-il lorsque vous cessez d’utiliser le minoxidil

C’est une question que beaucoup de gens se posent, et c’est qu’avec les traitements contre l’alopécie, cela peut être beaucoup amélioré, mais une fois qu’ils sont arrêtés, nous pouvons revenir à la situation initiale. Dans le cas du minoxidil, il s’agit d’un excellent traitement que de nombreuses personnes utilisent pour voir leurs cheveux plus denses et récupérés. Le seul inconvénient que nous constatons est que lorsque vous cessez de l’utiliser après quatre mois, la les cheveux reviennent lentement à leur état initialet les cheveux qui sont nés de nouveau tombent. C’est pourquoi il s’agit d’un traitement qui doit être appliqué par périodes de plusieurs mois mais tout au long de la vie.