
Comment cacher la racine des cheveux
Le les cheveux poussent très vite et lorsque nous avons les cheveux gris ou que nous avons une teinture sur nos cheveux qui est d’une teinte très différente, comme un blond sur des cheveux foncés, nous avons le problème de la racine des cheveux. La racine va se détacher du reste du cheveu et cela crée un effet de manque de soin que nous n’aimons pas beaucoup. C’est pourquoi nous disposons actuellement de nombreuses ressources pour cacher la racine des cheveux.
Le La racine du cheveu peut être recouverte de plusieurs façonsmême si nous n’avons pas le temps d’aller chez le coiffeur et que nous devons cacher cette racine. Voyons quelques astuces intéressantes pour mettre vos cheveux en pleine forme. Vous pouvez oublier cette racine qui gâche l’effet de la teinture sur vos cheveux.
Index
- 1 Pourquoi nous avons des racines de cheveux
- 2 Faire des touches
- 3 Pulvérisation des racines
- 4 Jouer avec les couleurs
- 5 Choisissez les points forts à la fin
Pourquoi nous avons des racines de cheveux
L’effet de racine apparaît parce que nos cheveux ont une teinture d’un ton différent de celui de la base naturelle. C’est pourquoi nous constatons un contraste très perceptible lorsque les cheveux poussent peu à peu. Cela signifie que nous devons constamment faire des retouches afin de ne pas voir ce grand contraste. Chez les personnes qui ont une racine qui ressemble à la teinture qu’elles utilisent, cet effet est moindre et peut donc prendre plus de temps pour appliquer la teinture. Elle est également moins visible lorsque nous utilisons des mèches au lieu de la teinture, car elles sont dans les serrures.
Faire des touches
L’une des choses les plus faciles à faire pour couvrir la racine des cheveux est aller chez le coiffeur. C’est quelque chose qui devrait être fait tous les mois ou tous les deux mois, en fonction de la vitesse à laquelle nos cheveux poussent. Chez le coiffeur, ils n’appliqueront la teinture ou les mèches qu’à ce petit bout de cheveux, ce qui est mieux car on n’a pas à soumettre tous les cheveux au même processus encore et encore. Cela peut également se faire à la maison avec les teintures, en utilisant moins de quantité que lorsque nous teignons tous nos cheveux.
Pulvérisation des racines
Les racines des cheveux peuvent être couvrir temporairement avec les grands sprays qui sont arrivés sur le marché. Ces sprays ont leurs avantages, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés sur la racine et masquer en quelques secondes les racines si nous avons un événement urgent qui ne nous permet pas d’aller chez le coiffeur. Mais en contrepartie, ils ont quelques inconvénients. L’une d’entre elles est que l’effet ne dure que jusqu’au prochain lavage, c’est donc seulement pour certaines occasions et nous devrons aller chez le coiffeur pour couvrir les racines si nous voulons qu’il dure plus longtemps. Elle a également l’inconvénient de ne pas offrir autant de nuances que celles que nous pouvons trouver dans les teintures, ce qui nous limite un peu. Mais comme il s’agit d’une chose momentanée qui sert à dissimuler, il est bon de l’utiliser.
Jouer avec les couleurs
Comme nous l’avons dit, l’utilisation d’une teinture unicolore rend les racines beaucoup plus visibles. La meilleure façon de les cacher est d’utiliser un mélange de teinture et de mèchesLes cheveux sont un produit naturel, avec différentes nuances qui donnent de la variété aux tons des cheveux et cachent l’effet de racine avec une ligne si parfaite. Si vos cheveux sont blonds et que vous voulez cacher votre gris, les mèches sont la meilleure option. Évitez les couleurs sombres qui vous donneront un grand contraste et avec lesquelles vous devrez constamment faire des retouches. Si nous choisissons bien nos nuances, nous pouvons éviter de toucher autant les racines, même si nos cheveux poussent rapidement.
Choisissez les points forts à la fin
Une autre idée pour donner une touche de couleur à vos cheveux sans avoir à se soucier des racines à tout moment est de donner tacher seulement les pointes. C’est un effet très actuel et c’est aussi parfait si l’on veut éclaircir un peu les cheveux mais sans être conscient de ces racines.