Chute de cheveux

Le perte de cheveux peut être plus visible à certaines périodes de l’année. Bien que nous le sachions, cela ne signifie pas que nous ne nous inquiétons pas. Par conséquent, la seule chose que nous pouvons faire est de recourir à certaines mesures pour essayer de contrôler la chute et de nous mettre entre les meilleures mains.

Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est vrai que nous devons nous mettre au travail le plus rapidement possible. Il s’agit d’un problème courant, mais lorsque la chute est trop forteNous pouvons toujours faire appel à un professionnel pour nous donner beaucoup plus de tranquillité d’esprit. Pour l’instant, profitons de ces étapes.

Un changement de régime alimentaire

C’est certainement l’une des premières mesures à prendre, afin d’avoir une bonne réponse en général. Mais aussi dans le cas du contrôle de la chute des cheveux. L’idéal est augmenter la consommation de salades vertesavec des légumes crus. Sans oublier les protéines que nous trouverons dans les œufs ainsi que dans la viande ou le poisson. La vitamine A que l’on trouve dans les épinards et le B ou C sont également essentiels pour tenter de contrôler la chute. Parmi les minéraux, il faut souligner le fer ou le zinc, deux des grandes bases.

Perte de cheveux due à l'alimentation

Masser tout le cuir chevelu

Une autre étape à considérer est celle-ci. Il est vrai que nous sommes parfois pressés et que nous ne remarquons pas toujours ce qui est important. Depuis qu’un bon massage sur toute la scalp il rend la circulation de cette zone active et les follicules sont oxygénés. Cela se traduit par une amélioration à l’automne que nous avons mentionnée. Tant au lavage qu’à l’extérieur, vous pouvez faire ces massages avec des huiles essentielles telles que la noix de coco ou l’amande.

Contrôler ses émotions pour prévenir la chute des cheveux

Il est vrai que dans ce cas, il est plus facile de le dire que de le faire. Parce que les émotions nous contrôlent de manière assez forte, alors qu’il fallait que ce soit l’inverse. Stress et anxiété peut nous dépasser dans notre vie quotidienne, nous devons donc toujours chercher une issue ou une alternative. Pour ce faire, essayez de vous réserver quelques moments, pratiquez des sports de type Pilates ou Yoga et faites de la méditation. La perte de cheveux due au stress est une perte de cheveux généralisée qui se remarque à la densité des cheveux.

Éviter le sèche-linge

C’est une autre de ces étapes qu’il vaut mieux éviter. Le séchoir ou les assiettes et autres points chauds, auront tendance à affaiblir les cheveux. Cela peut donc se traduire par une plus grande perte de cheveux. C’est pourquoi nous ne devrions les utiliser qu’à des occasions spécifiques ou à très basse température. Pour le reste, il est préférable d’enlever l’excès d’eau avec une serviette et de laisser les cheveux sécher à l’extérieur.

L'aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera contre la chute des cheveux

Nous ne pouvions pas laisser de côté l’aloe vera. Parce que c’est l’un des grands remèdes que nous avons toujours à portée de main. Pour la peau et les cheveux, c’est encore une excellente option. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’en plus d’être hydratant, il est réparateur, ce qui signifie qu’il va prendre soin de notre cuir chevelu en nous apportant toutes les aides possibles. Pour ce faire, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’aloès avec une huile d’olive. Lorsque nous avons le mélange, il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu et de le laisser reposer pendant une heure. C’est pourquoi il est toujours préférable que ce type de remède soit administré à la maison et sans précipitation. Une fois le temps passé, on se lave les cheveux comme d’habitude et c’est tout. Très bientôt, nous constaterons les grands avantages que cette étape nous laisse.