poils de jambe incarnés

Nous rêvons tous d’une épilation parfaite, qui laisse notre peau très lisse. Mais nous nous rendons parfois compte que ce n’est pas toujours le cas. Le poils de jambe incarnés peut devenir un grand tourment pour nous. Gonflement, rougeur de la zone et, bien sûr, inconfort sont quelques-uns des détails qui nous quitteront.

Nous pensons parfois que nous ne pourrons jamais nous débarrasser des poils incrustés sur nos jambes, mais ce n’est pas le cas. Nous pourrons le faire, mais pour ce faire nous avons besoin d’une certaine cohérence. Nous devons agir le plus rapidement possible pour éviter les symptômes que nous venons d’évoquer. Êtes-vous prêts ?

Index

  • 1 Une bonne exfoliation
  • 2 Poils de jambe en cage, adoucit la peau
  • 3 L’alove vera, un grand essentiel dans notre peau
  • 4 Les huiles essentielles après le bain
  • 5 Aspirine pour les poils incarnés
  • 6 Pain et lait

Une bonne exfoliation

Bien sûr, il faut toujours préparer la peau à l’épilation. C’est pourquoi nous devons toujours être constants. De cette façon, nous obtiendrons les résultats que nous recherchons. Il est très important de faire un pelure de jambe pour laisser la peau morte derrière soi et faire place à la nouvelle, plus saine. Quelque chose qui nous permettra également de nous éloigner des poils incrustés sur nos jambes. Vous pouvez opter pour une crème que vous trouvez sur le marché ou en faire une maison avec votre crème hydratante et une cuillère de sucre. N’oubliez pas que sous la douche, tous les jours, vous pouvez utiliser une éponge douce d’exfoliation, qui nous permet d’appliquer le gel de manière correcte.

Cheveux enrôlés

Poils de jambe en cage, adoucit la peau

Si même avec un les soins de base de la peauVous voyez que vous avez des poils incrustés, vous devez donc adoucir la zone. Essayez de ne pas les retirer par la force, car ils laisseront des traces et ce sera bien pire. Vous pouvez donc mettre de la gaze trempée dans de l’eau chaude, mais ne vous brûlez pas trop. Laissez-les sur la peau jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Peu à peu, vous remarquerez que la peau se ramollit et cela permettra aux poils de remonter à la surface, ce qui sera plus facile à enlever.

L’alove vera, un grand essentiel dans notre peau

Chaque jour, après une épilation à la cire ou un bain, nous devons hydrater la peau. Il est vrai que nous disposons de beaucoup de crèmes hydratantes à cet effet. Mais dans ce cas, optons pour la aloe vera. Parce qu’elle a de grandes propriétés et qu’elle hydrate, mais aussi régénère la peau et lui apporte toutes les vitamines dont elle a besoin. Ainsi, vous aurez l’air beaucoup plus sain et vous oublierez les poils incrustés sur vos jambes.

Poils incarnés à l'aloe vera

Les huiles essentielles après le bain

Une autre technique qui remplit également sa grande fonction est celle des huiles essentielles. Vous pouvez en appliquer quelques gouttes en guise de massage ou, si vous avez déjà un cheveu incrusté, l’appliquer sur celui-ci. Dans ce cas, il est souhaitable que les deux huile essentielle d’arbre à thécomme l’hamamélis. Appliquez-le deux ou trois fois par jour sur les poils incarnés et vous verrez à quel point vous les oublierez rapidement.

Aspirine pour les poils incarnés

Même si vous ne le pensez pas, il existe un autre remède maison qui convient parfaitement à notre tâche aujourd’hui. Il s’agit de l’aspirine et ses composants. Il faut donc en écraser quelques uns, y verser de l’eau et créer une pâte. Le montant dépendra toujours de la zone que nous voulons traiter. Appliquez-le sur le ou les cheveux incrustés et attendez quelques minutes pour qu’il sèche. Ensuite, enlever avec de l’eau et sécher.

aspirine pour cheveux incrustés

Pain et lait

Non, ce n’est pas un en-cas ou un dîner, mais un autre remède pour dire adieu aux poils incrustés. Dans ce cas, nous avons besoin d’un morceau de pain dur de la veille. On le trempe dans du lait chaud et on le pose ensuite sur le cheveu en question. Quand le pain est froid, on le retire. Nous verrons comment les pores s’assouplissent et, de ce fait, les cheveux remonteront à la surface pour que nous puissions les retirer confortablement.