Parfois, les poils restent à l’intérieur de la peau et c’est assez ennuyeux. D’abord parce qu’elle peut nous laisser des douleurs et des gonflements, ensuite parce qu’elle est des plus disgracieuses. En outre, si l’on parle de poils du pubis et l’anglais, d’autant plus que c’est un domaine très sensible.

Il est donc préférable de suivre une série de conseils pour essayer de prévenir ce problème. De cette manière et en préparant la peau de manière approfondie, nous pouvons toujours y parvenir. Bien sûr, les poils pubiens incrustés ont fait leur apparition, nous devons donc aussi suivre une série d’étapes pour leur dire adieu. Vous voulez savoir comment ?

Index

  • 1 L’apparition des kystes pubiens
  • 2 Comment prévenir l’apparition de poils incarnés
  • 3 Comment éliminer les poils pubiens

L’apparition des kystes pubiens

Comme nous le savons bien, les cheveux poussent dans ce que l’on appelle un follicule. On pourrait dire en gros que c’est un petit sac. En grandissant, cette poche se rompt et fait sortir les cheveux. Mais nous savons que ce n’est pas toujours le cas. Comme il peut y avoir certains problèmes et le cheveu est enfermé dans son sac, surtout quand il est très fin. Il est très facile de voir comment les zones les plus délicates du corps ont ce problème qui peut déclencher une petite infection. Nous devons donc être prudents, car si nous essayons d’enlever les cheveux alors que l’infection existe encore, nous courons le risque d’avoir une cicatrice.

Comment prévenir l’apparition de poils incarnés

La prévention est toujours la meilleure option. Même s’il est vrai que si nous connaissons la théorie, nous ne la mettons pas toujours en pratique. Il est toujours préférable de préparer la peau avant l’épilation.

  • Nous devons bien la nettoyer avec savon antibactérien et le sécher avec une serviette mais sans frotter.
  • Vous pouvez utiliser un exfoliant une ou deux fois par semaine, ce qui préparera la peau à l’épilation. L’un des meilleurs est fait de sucre et de citron.
  • Une autre option à envisager, en particulier dans des domaines spécifiques, est la pierre ponce. Il élimine les cellules mortes et réduit les rougeurs si vous avez déjà des poils incarnés.
  • Hydratez toujours la zone avec un peu d’aloe vera.

Comment éliminer les poils pubiens

Nous devrions toujours commencer par laver la zone à fond. Ensuite, si nous avons déjà la bosse rouge bien visible, il n’est pas conseillé d’essayer d’enlever le poil rapidement. N’oubliez pas que dans cette première étape, l’exfoliation nous aidera aussi beaucoup. La meilleure chose à faire est de commencer en appliquant une compresse d’eau chaude. Nous les placerons directement sur lui. Outre l’eau chaude, il est également très efficace de faire une infusion de camomille, d’y tremper le coton ou la gaze et de la placer dans la zone à traiter. Dans les deux cas, nous le laisserons reposer pendant environ 10 minutes, puis nous le retirerons et le sécherons.

Après avoir effectué ce processus deux ou trois fois, nous verrons comment la peau se ramollit et les poils sortent. Si c’est le cas, nous pouvons utiliser une pince à épiler et la retirer. N’oubliez pas que si vous avez une grosseur, mais que malgré l’application de ces remèdes, les cheveux n’apparaissent pas, il est préférable d’aller chez le médecin. Plus que tout, car si nous poursuivons nos efforts, nous pouvons avoir une cicatrice. Bien entendu, si vous parvenez à l’enlever avec la pince à épiler, vous devez appliquer un peu d’aloe vera pour apaiser la zone.

Nous tenons à souligner que les poils pubiens incrustés sont assez courants. Parfois, elle est également causée par les méthodes d’épilation que nous utilisons. C’est pourquoi la prévention est la grande étape. Le adoucir la peau avec les compresses d’eau est une autre des étapes fondamentales. Il faut parfois le répéter plusieurs fois, mais les cheveux finissent par sortir. C’est pourquoi il est important d’être patient et de ne pas « exploser » ces boutons si nous voyons que les cheveux ne sont pas visibles, parce que nous aurons des marques visibles.