Comment empêcher vos mains de transpirer

Certaines personnes peuvent avoir ce problème de manière occasionnelle. Mais pour beaucoup d’autres, il peut s’agir d’une maladie qui porte le nom de “hyperhidrose palmaire”.. La transpiration des paumes des mains peut être normale, mais toujours dans une certaine mesure, car elle peut devenir assez inconfortable. Aujourd’hui, vous allez pouvoir réduire ce problème !

Si vous voulez savoir comment dire au revoir aux mains moites. paumes moites Nous avons trouvé une série de conseils à suivre. Il est vrai que si le vôtre est un peu plus sérieux, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste. Car lorsque les glandes sudoripares ne fonctionnent pas correctement, elles nous le font savoir de cette manière.

Index

  • 1 Pourquoi les mains transpirent-elles ?
  • 2 Des remèdes pour éviter que vos mains ne transpirent
    • 2.1 Bicarbonate de sodium
    • 2.2 Farine de maïs
    • 2.3 Le thé noir
    • 2.4 Chlorhydrate d’aluminium
  • 3 Des aliments pour éviter la transpiration

Pourquoi les mains transpirent-elles ?

L’une des principales raisons qui déclenchent la transpiration des mains est le stress. Les nerfs ne sont pas de bons conseillers pour notre corps. Ainsi, dans cette zone, ils peuvent également être activés, laissant place à une transpiration excessive qui provient des mains. glandes sudoripares. Ainsi, si vous traversez une période de stress ou de nervosité en général, vous remarquerez peut-être davantage ce problème. Il est vrai que lorsque ces glandes ne fonctionnent pas correctement, nous avons affaire à une maladie. La guérison peut être un peu plus compliquée et peut même nécessiter des techniques chirurgicales, alors essayons d’abord les remèdes suivants !

Transpiration excessive des mains

Des remèdes pour empêcher vos mains de transpirer.

Le bicarbonate de soude

L’un des grands remèdes de notre vie est le bicarbonate de soude. Bien sûr, il est utilisé à de nombreuses fins et l’une d’entre elles est celle-ci. Elle a une une puissance alcaline qui empêchera vos mains de transpirer.. Vous pouvez dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude. Trempez vos mains dans ce mélange pendant environ 10 minutes et voyez comment il fonctionne !

Cornmeal

Sans aucun doute, la semoule de maïs tend également à nous aider dans des cas comme celui-ci. Il est utilisé pour éliminer la graisse des cheveux ou pour la sueur des mains. Parce que lorsque vous l’appliquez, il va sécher instantanément. Il suffit de saupoudrer un peu sur la paume des mains, puis de les frotter légèrement et c’est tout. Vous pouvez répéter chaque fois que vous le jugez nécessaire.

Combattre la sueur des mains

Le thé noir

Il semble que le thé soit également un autre aliment de base dans ces conseils. Si vous avez du thé noir, tant mieux. Dans ce cas, vous devrez faites bouillir un verre d’eau et ajoutez cinq sachets de thé.. Lorsqu’il est prêt et tiède, ne vous brûlez pas, vous y tremperez vos mains. Vous pouvez attendre environ 10 minutes avant de voir les résultats.

Chlorhydrate d’aluminium

Non, ce n’est pas quelque chose que j’ai dans la maison comme les remèdes précédents. Ce qui se passe, c’est qu’il est également très efficace. Pour cela, nous devons aller à la pharmacie et nous procurer un produit qui contient du chlorhydrate d’aluminium. C’est-à-dire qu’il s’agit d’unésulfaisants. Bien qu’il soit toujours préférable d’utiliser des remèdes maison, car elle contient certains produits chimiques que nous ne devrions pas utiliser trop souvent.

Le jus de tomate contre la sueur

Des aliments pour éviter la transpiration

Une bonne alimentation peut également nous aider à améliorer ce problème. Il existe de nombreux aliments qui aident, comme le jus de tomate. Chaque matin, il est conseillé de boire le jus de deux tomates. De cette façon, nous gardons le corps à bonne température.en évitant la transpiration. La nourriture épicée ou très épicée nous fait transpirer un peu plus, il faut donc l’éviter.

Optez pour des aliments astringents tels que les fruits rouges, le citron et le thé. Nous ne pouvons pas oublier l’une des grandes combinaisons de notre alimentation : les céréales et les produits laitiers. Les céréales complètes et la grande majorité des produits laitiers contiennent de la vitamine B. Ils vont stimuler la production de sérotonine. qui viendra équilibrer notre organisme. Comme nous l’avons mentionné au début, lorsque le problème persiste, il est préférable de consulter un spécialiste pour évaluer notre cas.