Comment enlever le mascara

Enlever le mascara des cils n’est pas toujours une tâche facile. Parce que parfois, nous constatons que le mascara est résistant à l’eau, ce qui le rend difficile à travailler. C’est là qu’intervient une série de trucs, d’étapes et d’astuces que nous devons mettre en pratique.

Certes, les cils sont l’un des domaines les plus sensibles et, à ce titre, nous devons toujours en prendre soin. Car sinon, ils peuvent s’affaiblir et tomber comme des cheveux. Donc, pour qu’ils ne souffrent pas en se démaquillant, vous devez suivre tout ce que nous vous disons. Êtes-vous prêts ?

Index

  • 1 Huile d’olive pour enlever le mascara des cils
  • 2 Huile de noix de coco
  • 3 Démaquillant pour les yeux
  • 4 Huile ou shampoing pour bébé
  • 5 Comment enlever le mascara des cils

Huile d’olive pour enlever le mascara des cils

L’un des meilleurs remèdes ou mesures que nous pouvons prendre pour enlever le mascara des cils est avec l’huile d’olive. Pour cela, il suffit d’une quantité minimale de produit que vous pouvez mettre sur un morceau de coton. Ensuite, nous le passerons à travers l’œil mais sans trop le frotter. Vous verrez qu’avec le contact minimum, le masque disparaîtra. Comme on peut le voir, c’est un moyen rapide, simple et économique d’enlever le mascara de vos cils. Enfin, nous enlèverons toute l’huile avec un autre coton et nous nous laverons le visage comme d’habitude.

Comment se démaquiller les yeux

Huile de noix de coco

Quand on parle de pétrole, on a déjà des idées en tête. Si l’huile d’olive est l’une des premières huiles que nous avons toujours à portée de main, l’huile de coco ne serait pas loin derrière non plus. Là encore, le processus sera très simple. Puisque nous allons appliquer une petite quantité de cette huile sur un morceau de coton. Il ne reste plus qu’à le faire passer sur la zone des cils en douceur. Comme nous l’avons déjà dit, il vaut mieux ne pas frotter. Le premier à de ne pas irriter les yeux et deuxièmement parce que grâce aux huiles, nous n’aurons pas à le faire, puisque le produit sortira facilement.

Démaquillant pour les yeux

Si nous aimons les remèdes maison, nous devons également garder à l’esprit qu’il existe d’autres produits qui sont toujours destinés à cet usage particulier. Si vous avez du démaquillant pour les yeux, c’est le meilleur moment pour l’utiliser. Nous pouvons d’abord mouiller une boule de coton dans de l’eau chaudemais ne le laissez pas brûler. Nous allons le passer à travers les cils pour les ramollir. La prochaine étape consistera à humidifier un autre coton avec le produit en question. Nous le passerons en douceur et en quelques secondes, nous aurons terminé notre travail.

Démaquillage

Huile ou shampoing pour bébé

Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter un produit pour tout. En d’autres termes, nous pouvons profiter de certains des produits que nous avons chez nous. C’est pourquoi nous aimons tant la maison et les remèdes naturels. Parce que nous savons que nous apportera de nombreux avantages sans avoir à investir plus d’argent. Dans ce cas, nous gardons l’huile pour bébé ou votre shampoing. Comme nous le savons, ce sont des produits pour les plus jeunes dans la maison et totalement sûrs, ce sont des ingrédients qui vont irriter. De toute façon, il est toujours préférable d’utiliser de petites quantités. Une quantité que nous verserons sur un coton et que nous passerons soigneusement à travers les cils.

Comment enlever le mascara des cils

Si nous connaissons déjà les meilleurs produits pour enlever le mascara des cils, nous devons maintenant savoir quelles sont les mesures à prendre :

  • Nous avons besoin d’un morceau de coton qui sera imprégné de certains des remèdes susmentionnés.
  • Ensuite, nous le placerons sur les cils en appuyant légèrement dessus. De cette façon, le produit adoucit le maquillage.
  • Il est maintenant temps de passer le coton sans le frotter, mais en le faisant horizontalement et légèrement. D’abord par soins des cils et deuxièmement, parce que nous ne voulons pas que le produit se retrouve dans l’œil.
  • Pour les cils inférieurs, vous pouvez toujours utiliser un embout auriculaire. Ce sera beaucoup plus confortable qu’un gros morceau de coton.
  • Enfin, lavez votre visage à fond à l’eau, séchez-le et appliquez une crème hydratante sur votre visage.