Comment enlever les callosités des pieds

Maintenant que le beau temps approche, nous voulons montrer des pieds parfaits. Mais parfois, le Dureté des pieds faites-en le contraire. La vérité est que personne ne veut se voir avec eux, mais ils apparaissent et nous devons nous habituer à l’idée qu’il y a beaucoup de choses à changer, afin de s’améliorer.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des callosités peuvent apparaître sur les pieds. Peut-être par les chaussures, ainsi que par la sueur ou le fait de passer beaucoup de temps debout. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui nous allons les traiter de la meilleure façon qui soit : avec remèdes maison Essayez-les et tenez-nous au courant !

Index

  • 1 Camomille pour la dureté des pieds
  • 2 La pierre ponce
  • 3 Avantages de l’aspirine
  • 4 Ail et huile d’olive
  • 5 Vinaigre de cidre de pomme
  • 6 Figues pour les callosités

Camomille pour la peau dure des pieds

Nous devons adoucir les duretés des pieds pour éviter les douleurs et pouvoir les éliminer. Pour cela, il existe une bonne solution que vous pourrez mettre en pratique. Dans ce cas, vous devez de faire une infusion de camomille avec un litre d’eau.. De cette façon, nous mettrons l’infusion dans une baignoire ou une bassine et nous y mettrons nos pieds. Il est préférable que l’infusion soit chaude mais pas brûlante. Seulement que nous pouvons résister à la chaleur. Après 6 minutes, vous verrez que les callosités seront un peu plus souples pour être retirées facilement.

Dureté des pieds

La pierre ponce

L’un des grands remèdes dans ce domaine est notre amie la pierre ponce. Sans aucun doute, il sait toujours comment nous sortir du pétrin. Ainsi, nous avons besoin trempez vos pieds dans de l’eau tiède pendant environ 3 minutes.. Ensuite, passez la pierre ponce sur les zones les plus problématiques et enfin, nous devrons appliquer une crème hydratante, sinon, la peau sera très sèche.

Avantages de l’aspirine

Bien que nous sachions que c’est un bon remède contre les maux de tête, dans ce cas, nous n’avons pas besoin de le prendre. Nous allons écraser 6 aspirines et mélangez-les avec une cuillère d’eau et une cuillère de jus de citron.. On fabrique une sorte de pâte que l’on va appliquer sur les duretés en question. Couvrez-le avec une serviette chaude et laissez-le reposer pendant environ 12 minutes. Enlevez et encore une fois, nous pouvons gratter légèrement avec la pierre ponce.

Remèdes maison pour les pieds

Ail et huile d’olive

Voici un autre mélange parfait pour se débarrasser des callosités sur vos pieds. Il se compose de écrasez une gousse d’ail et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.. Nous l’appliquerons directement sur la zone de dureté et nous la maintiendrons à l’aide d’un bandage. Laissez-le reposer et vous verrez que lorsque vous le retirerez, la peau sera beaucoup plus douce.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme fait partie de ces grands remèdes que l’on doit toujours avoir sous la main. Dans ce cas, en un litre d’eau chaude, nous verserons environ 100 ml de vinaigre.. Ensuite, écrasez deux gousses d’ail et vous pouvez mettre vos pieds dans le mélange. En quelques minutes seulement, vous verrez comment les callosités se ramolliront sans pouvoir résister. Comme nous l’avons déjà indiqué, nous vous rappelons que la température de l’eau ne doit pas être trop élevée. Juste cette température que nous pouvons bien supporter.

Éliminer la dureté des pieds

Figues pour les callosités

Au cas où vous ne le sauriez pas, les figues ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui devient également vital pour pouvoir dire adieu aux callosités sur les pieds. Dans ce cas, nous devons ouvrir une figue et en retirer la pulpe. C’est elle qu’il faudra appliquer sur les callosités. Comme précédemment, il est préférable de le maintenir avec un bandage. Dans ce cas, portez également une chaussette, car il faut être plus long avec ce remède. Nous pourrons le faire le soir et nous endormir avec.. Le matin, nous l’enlevons avec de l’eau chaude, passons la pierre ponce dessus et appliquons une crème hydratante. Vous verrez comment vous pouvez avoir des pieds parfaits en moins de temps que vous ne le pensez !