Comment éviter la transpiration excessive

Éviter la transpiration excessive n’est pas toujours une bonne solution. Parce que nous transpirons, même s’il ne fait pas trop chaud, et à cause de cela, cela peut devenir assez ennuyeux. Plus de 4 % de la population souffre de ce que l’on appelle l’hyperhidrose, tant au niveau des mains que des aisselles ou des pieds.

Aucune partie du corps n’est épargnée par ce problème. C’est pourquoi, pour éviter de transpirer, nous avons toujours une série de conseils ou astuces que nous pouvons réaliser. Elles ne constituent peut-être pas la solution ultime, mais elles nous aideront à faire en sorte que tout cela ne devienne pas un inconvénient majeur.

Index

  • 1 Utiliser des vêtements en coton
  • 2 Talc pour éviter la transpiration des mains
  • 3 Plus de zinc dans votre alimentation
  • 4 Oubliez les aliments épicés
  • 5 Pratiquer la méthode Pilates ou le yoga
  • 6 Infusions de sauge

Utiliser des vêtements en coton

Bien que cela n’empêche pas une transpiration excessive, il est vrai que des vêtements appropriés permettent également de contrecarrer ou de masquer légèrement notre problème. Parce que l’utilisation du coton rend la peau capable de transpirer. Par exemple, avec des tissus comme la soie, vous pouvez transpirer davantage et vous faire remarquer deux fois plus. Alors, optez pour des tee-shirts en coton et vous constaterez que vous êtes beaucoup plus à l’aise que vous ne l’imaginez.

Vêtements en coton

Talc pour éviter la transpiration des mains

C’est l’un des endroits où la transpiration est souvent excessive. Les mains seront les premières à le montrer, nous devons donc également appliquer certains remèdes. Cela peut être assez inconfortable, donc la meilleure solution est d’appliquer un peu de talc sur les paumes des mains. Il est vrai que c’est une solution temporaire, mais elle est assez bonne. Vous pouvez également demander une lotion anti-transpiranteaprès vous être bien lavé et séché les mains. Vous remarquerez bientôt le changement !

Plus de zinc dans votre alimentation

Si les aisselles sont votre plus gros problème, rien de tel que d’ajouter du zinc. Car bien que vous puissiez l’obtenir par la nourriture ou en capsules, le zinc est toujours un bon choix pour vous. Il semble aider à contrôler cet excès de sueur qui nous inquiète tant. Les œufs, le porc maigre, le riz brun, les huîtres et les graines de courge sont parmi les meilleures sources de zinc que vous puissiez avoir.

Minéraux de la viande

Oubliez les aliments épicés

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous mangez des aliments épicés, la sensation de chaleur augmente. Pour les personnes qui ont le problème de la transpiration excessive, le problème sera plus prononcé. C’est comme si les capteurs de chaleur étaient activés, il vaut donc toujours mieux être prudent avec cela. Pour éviter cela le type d’alimentsnous aurons un problème de moins quand il s’agira de transpirer autant. Il faut également réduire la consommation de caféine et même de chocolat, car ils peuvent nous causer plus de problèmes que nous ne le pensons en matière de transpiration.

Pratiquer la méthode Pilates ou le yoga

Il ne s’agit pas de l’exercice ou de la discipline que nous avons choisis, mais plutôt de pouvoir activer notre corps. Car bien souvent, le problème de la transpiration est causé par le stress et les nerfs en général. Donc, pour essayer de les réduire, rien de tel que faire un peu de sport. Ce n’est qu’alors que nous pourrons tenir notre système nerveux à distance. La respiration est toujours utile et, dans les deux disciplines, elle est vitale.

Le yoga contre la sueur

Infusions de sauge

Nous avons parlé de sport aussi bien que de nourriture, donc pour les moments de détente rien de tel que de parier sur une infusion. Nous savons qu’ils sont tous parfaits parce que nous garder hydratés mais en même temps, nous sommes remplis des vertus de chacun d’entre eux. Dans ce cas, il faudra que ce soit des infusions de sauge. Parce qu’il fera en sorte que les glandes s’autorégulent de manière progressive. Comme vous le savez bien, comme il s’agit d’un remède naturel, il est vrai qu’il mettra un peu plus de temps à faire effet. Mais nous allons vraiment remarquer le changement et l’amélioration.