Comment éviter le gonflement des jambes
Pendant l’été, nous profitons de beaucoup de choses, mais il y a aussi quelques inconvénients qui peuvent nous sembler moins bons. L’un d’entre eux est que pendant cette saison, il fait très chaud et qui peuvent affecter notre corps. L’un des effets secondaires est le gonflement des jambes, bien que celui-ci puisse être causé par de nombreux autres facteurs.
Examinons quelques lignes directrices pour éviter d’avoir les jambes gonflées pendant l’été qui peut nous aider. Ce gonflement peut également entraîner une mauvaise circulation et une rétention d’eau, ce qui augmente les problèmes de jambes.
Pourquoi le gonflement se produit
Le les jambes ont une circulation de retour qui doit être bonne pour éviter les ennuis. Pendant l’été, cette circulation est pire à cause de la chaleur excessive et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nos jambes sont gonflées. Mais ce problème peut aussi être génétique, en raison d’une mauvaise circulation. Le gonflement peut également augmenter si nous avons une rétention d’eau. Cette rétention peut avoir de nombreuses causes, notamment une consommation excessive de sel, une faible consommation d’alcool ou des aliments malsains. Il est évident qu’il y a aussi une composante génétique à la rétention d’eau.
Exercice
L’un des meilleurs moyens de rendre nos jambes plus légères chaque jour est faire de l’exercice physique modéré. L’une des plus recommandées est la natation, car elle n’a pas d’impact et la circulation est améliorée par l’effet de l’eau. Mais vous pouvez aussi marcher, courir ou faire du vélo. Tout ce qui améliore le système cardiovasculaire est bon pour diminuer le gonflement des jambes, car le sang y circule beaucoup mieux.
Douches froides
Pour augmenter cet effet de circulation on peut finir la douche avec de l’eau froide. L’eau froide augmente la circulation et améliore le gonflement, ce qui allège nos jambes. C’est un peu difficile, mais si nous nous y habituons, c’est une bonne habitude qui améliorera la circulation et l’apparence de nos jambes de la manière la plus simple.
Effectuer des massages
Les massages sont également fortement recommandés si vous souhaitez pour améliorer la circulation dans les jambes. Les massages doivent être circulaires et ascendants. Nous pouvons utiliser une huile ou un gel à froid qui améliore cet effet dans les jambes. Si, pendant le massage, nous tenons nos jambes en l’air, nous remarquerons que cette circulation s’améliore. Ces massages ont également un effet très relaxant qui peut nous aider à éviter le stress.
Prenez soin de votre alimentation
Nous devons prendre soin de la nourriture pour éviter les jambes gonflées. L’une des meilleures astuces consiste à prendre des aliments contenant du potassium, car il aide à réguler la quantité de liquides dans notre corps. Les bananes, par exemple, ont un taux élevé de post-tassium et sont recommandées en cas de rétention d’eau. Il est également bon d’éviter d’ajouter trop de sel aux repas. Les aliments préparés contiennent généralement beaucoup de sel et d’additifs qui nous font également sentir beaucoup plus gonflés. Il est donc préférable de manger des aliments naturels et, si possible, contenant un pourcentage élevé d’eau, comme les fruits et les légumes.
Boire beaucoup de liquide
Si nous voulons réduire le gonflement dû à la rétention d’eau, nous devons boire de l’eau et aussi des boissons qui sont diurétiques, parce qu’ils sont ce qui met notre corps en mouvement lorsqu’il s’agit de se débarrasser de toutes ces toxines accumulées. Vous devez boire au moins deux litres d’eau par jour. Mais nous pouvons aussi boire des boissons qui nous aident à évacuer les liquides. Les infusions de thé vert et de prêle sont fortement recommandées dans ce cas, car elles sont diurétiques. Nous pouvons également fabriquer un jus d’ananas naturel, qui a cet effet sur notre corps.