Ongles faibles

Le site les ongles souffrent beaucoup de certaines choses que nous faisons, et ils peuvent aussi se trouver en situation de faiblesse pour de nombreuses raisons. Il peut y avoir des moments où nos ongles sont faibles et où nous devons les renforcer. Nous devons nous demander quelle peut être la source de cette faiblesse afin de la combattre et de retrouver des ongles forts.

A ongles faibles et cassants sont un problème, car ils nous indiquent également que quelque chose ne va pas dans notre santé. Les ongles et les cheveux sont les premiers signes d’une mauvaise alimentation. Il faut donc en tenir compte, car il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique.

Index

  • 1 Une bonne alimentation
  • 2 Émaux de qualité
  • 3 Hydratez vos ongles
  • 4 Utilisez des produits pour les protéger
  • 5 Ongles en gel

Une bonne alimentation

C’est l’un des piliers fondamentaux pour des ongles solides. Les ongles et les cheveux remarquent très rapidement le manque de carence en protéines et en fer. Si nous nous sentons plus fatigués, il est important de faire une analyse de sang et un bilan de santé pour voir si les niveaux sont corrects. Consulter votre médecin traitant est une bonne idée, car les ongles cassants peuvent être dus à un manque de nutriments dans votre alimentation quotidienne. Vous devrez donc modifier votre régime alimentaire pour constater une amélioration. N’oubliez jamais d’avoir une alimentation équilibrée et variée avec des aliments de qualité qui apportent une valeur nutritive.

Émaux de qualité

Vernis à ongles

Utilisez émaux de qualité est indispensable. Aujourd’hui, des vernis à ongles écologiques sont apparus, créés avec des produits non nocifs pour les ongles. Normalement, nous utilisons des vernis à ongles bon marché fabriqués avec des produits chimiques qui finissent par abîmer nos ongles. Il est normal qu’après des semaines avec du vernis à ongles sur nos ongles, nous les trouvions faibles et ternes. Il est également important de savoir comment laisser ses ongles sans vernis pendant un certain temps afin qu’ils récupèrent et redeviennent brillants.

Hydratez vos ongles

Ongles faibles

Les ongles ont également besoin de leur dose quotidienne d’hydratation. De nos jours, il est facile de trouver des produits spécifiques pour les ongles. Il existe des huiles spéciales qui sont utilisées pour réhydrater les ongles endommagés et leur donner de l’éclat. Entre le vernis et le vernis, il faut laisser au moins une journée pour hydrater et soigner les ongles. De cette façon, ils se rétabliront après cette période sous le vernis.

Utilisez des produits pour les protéger

Parmi les signatures en émail, on trouve toujours des produits qui servent à protéger les ongles endommagés. Il existe des durcisseurs d’ongles, des protecteurs et des hydratants qui protègent les ongles. Ces vernis peuvent être appliqués avant d’ajouter le vernis de couleur. C’est un moyen de protéger les ongles et d’éviter qu’ils ne soient trop abîmés. De plus, certains ongles sont assez poreux, il est donc difficile d’en retirer le vernis après coup, même avec du vernis à ongles. Avec ces produits, nous veillons à appliquer une couche protectrice sur l’ongle.

Ongles en gel

Ongles en gel

Les ongles en gel sont controversés. Il s’agit d’un application de couches de gel sur son propre ongle, ce qui peut fragiliser les ongles les plus sensibles. Les ongles en gel durent plusieurs semaines, pendant lesquelles nos ongles sont sous ces couches de gel. Certaines personnes disent que ce n’est pas un problème pour nos ongles et qu’elles n’ont pas besoin de faire une pause avec les ongles en gel, mais la vérité est que certaines personnes sont affectées et que cela endommage et affaiblit leurs propres ongles. Il ne faut pas oublier que l’ajout d’ongles en gel lime également nos ongles, ce qui les abîme. En général, il est bon de laisser vos ongles se reposer pendant quelques semaines avant de poser à nouveau les ongles en gel, surtout si vos ongles ne sont pas trop forts. Pendant cette période, nous pouvons les hydrater et il est également important de prendre soin d’eux et d’avoir une bonne alimentation.