Touches

Vous avez un mariage qui approche et vous ne trouvez pas de coiffe assortie à votre robe ? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez maintenant les fabriquer vous-même et pour moins d’argent qu’il n’en coûterait pour les acheter déjà fabriqués. Le coiffes font partie du look de nos invités et nous essayons donc toujours de faire correspondre les couleurs ou le style du costume que nous portons.

Mais il n’est pas toujours facile, quand on a déjà un tel costume, d’obtenir la coiffe. Il existe plusieurs styles parmi lesquels nous verrons pamela ou bandeau et décorations. Quelle que soit votre préférence, il y a toujours quelques étapes simples qui vous attendent – vous verrez que c’est beaucoup plus facile que vous ne pourriez jamais l’imaginer !

De quoi ai-je besoin pour réaliser les coiffes ?

Nous devons d’abord décider quel type de coiffure nous l’aimons ou elle va mieux avec la robe et le costume que nous avons choisis pour l’occasion. Nous réfléchirons si nous voulons quelque chose de simple comme un bandeau ou un pamela ou un petit dessin que nous porterons sur le côté. Lorsque vous avez pris votre décision, l’étape suivante consiste à choisir la base de la coiffe. Si vous voulez une pamela, vous devrez acheter une large base sous cette forme. Mais n’oubliez pas qu’il existe aussi d’autres bases circulaires ou rectangulaires plus discrètes. Les matériaux de base sont généralement du sinamay, de la paille naturelle ou synthétique.

Idées de coiffes de bricolage

Nous avons déjà le type de coiffe et la base pour commencer à la fabriquer. Nous avons maintenant les moyens de nous attacher. S’il s’agit d’un bandeau, nous savons tous qu’il est placé sur le dessus de la tête et qu’il est parfaitement fixé. Sinon, nous pouvons toujours choisir un peigne que nous collerons sur la base ou des épingles à cheveux. Vous pouvez utiliser tous ces matériels acheter dans les merceries et les magasins en lignepour des prix très bas.

Comment réaliser une élégante coiffe de mariage

Grâce au fait que l’on peut acheter les accessoires, la création de notre coiffe sera personnalisé et unique. Par conséquent, en plus des bases que nous avons mentionnées, il n’est pas superflu d’acheter quelques détails supplémentaires. Des détails qui peuvent être des fleurs ou des plumes, qui seront combinés avec quelques boutons ou des strass et des tissus en forme de filet, qui marquent toujours l’élégance dans un complément de ce type. Il s’agit d’une étape très simple, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. La première chose à faire est d’attacher la coiffe. Ensuite, nous ajouterons les détails jusqu’à ce que nous le laissions à notre goût. C’est si simple que ça ?

Bandeau fleuri pour les mariages

Dans ce cas, il s’agit de porter une couronne ou bandeau de fleurs. C’est un style qui se combine très bien avec des robes vaporeuses et aussi, avec des collections libres et un style également bohème. Pour un soutien maximal de la tête, la base de notre coiffe pourrait peut-être être un fin bandeau. Vous pouvez le recouvrir de tissu et y coller quelques fleurs artificielles que vous trouverez dans les magasins bon marché. Bien sûr, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, vous pouvez aussi les tordre lorsque les fleurs ont une tige ferme. N’oubliez pas que vous pouvez porter les fleurs sur le dessus de votre tête ou les avoir sur le côté. Pensez-y toujours avant de les attacher ou de les lier.

Les coiffes de Pamela font toujours la différence

Peut-être pensons-nous que parce qu’il s’agit d’un pamela, la complication sera plus grande. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité ! La simplicité est à nouveau présente. Dans ce cas, ils optent pour une base de pamelaqui sera recouverte d’une fine toile de velours, d’une fleur et de deux feuilles de métal. Vous pouvez toujours choisir les couleurs des accessoires pour qu’elles correspondent à la couleur de votre robe. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il suffit de la coller avec du silicone et nous aurons une nouvelle coiffe prête à porter lors des mariages pendant la journée. Ne pensez-vous pas que c’est une bonne idée de se mettre au travail avec les coiffes ?