Comment fabriquer un parfum de maison
Le le parfum est une partie importante des rituels d’hygiène quotidienset fait également partie de notre sceau personnel. En fait, il y a des gens qui utilisent toujours le même parfum, car les odeurs peuvent nous aider à établir un lien entre les choses et les lieux. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment fabriquer un parfum maison.
Nous allons vous en donner des idées et des conseils pour essayer de créer un parfum de maison avec une odeur spéciale et unique. Si vous ne trouvez pas vraiment un parfum qui vous plaise, vous pouvez toujours le faire vous-même comme nous le proposons, en choisissant les odeurs qui vous plaisent le plus.
Index
- 1 Pourquoi faire un parfum d’ambiance
- 2 Ingrédients pour le parfum
- 3 Comment fabriquer un parfum de maison
- 4 Parfum d’ambiance solide
Pourquoi faire un parfum d’ambiance
Le Le monde des parfums est très ancien. Il y a des siècles, des ingrédients naturels aux odeurs agréables étaient utilisés pour créer des parfums. Aujourd’hui, les entreprises optent pour des ingrédients synthétiques parce qu’ils sont beaucoup moins chers lorsqu’il s’agit de produire de grandes quantités de parfums. L’un des choix que nous pouvons faire concernant les parfums est de savoir s’ils sont naturels ou synthétiques.
La grande majorité d’entre eux ont les composants synthétiques qui finalement sont toujours les mêmes, nous faisant voir comment le monde des parfums est unifié. C’est-à-dire que nous ne trouvons pas d’énormes différences entre certains parfums qui se déplacent dans la même ligne, ce qui rend le monde des parfums de moins en moins original. C’est pourquoi nous pouvons nous aventurer à créer un parfum d’intérieur qui nous aide à créer notre propre odeur caractéristique qui est uniquement la nôtre.
Une autre raison de choisir un parfum d’intérieur est que nous pouvons choisir les odeurs que nous aimons, en modifiant l’odeur selon notre fantaisie. En outre, nous pouvons utiliser des ingrédients naturels qui sont respectueux de l’environnement.
Ingrédients pour le parfum
Pour fabriquer un parfum, nous allons avoir besoin de quelques ingrédients de base. Il existe des formules différentes, mais nous aurons essentiellement besoin d’un bocal en verre foncé pour préserver le parfum, eau distillée, alcool pur à 96°, huiles essentielles pour les odeurs et aussi huiles de support comme celle en amande, bien que tout le monde ne les utilise pas.
Comment fabriquer un parfum de maison
Fabriquer un parfum maison peut être très simple. Nous devrions mélanger l’eau avec l’alcool dans un bocal en verre où le mélange sera bien conservé. Ajoutez ensuite les huiles essentielles à cet alcool avec de l’eau. Il faut le faire petit à petit, pour remarquer comment sont les odeurs, car on peut les aimer avec des touches plus florales, citriques ou sucrées. Le parfum final a beaucoup à voir avec les huiles essentielles que nous avons choisies.
Ce mélange doit à laisser macérer pendant deux ou trois moisafin que les arômes soient mélangés et intensifiés comme il se doit. De toute façon, il y a ceux qui utilisent les parfums beaucoup plus tôt, car on peut déjà remarquer son odeur, bien qu’elle ne dure pas aussi longtemps que si on la laisse macérer un moment. Il doit être dans un endroit sec et à température ambiante et enfin il doit être filtré pour le rendre plus pur. Si nous utilisons également des herbes naturelles comme les pétales de rose, il est filtré pour éliminer ces ajouts.
Parfum d’ambiance solide
Il y a une alternative au parfum habituel, et c’est le parfum solide. Ce parfum est fabriqué avec cire d’abeille blanche, huile de jojoba ou d’amande et essence aromatique ce qui lui donnera l’odeur souhaitée. Ce parfum est fabriqué en ajoutant l’huile à la cire et en les mélangeant dans un bain-marie. Lorsqu’ils sont mélangés, l’essence est ajoutée pour donner au parfum son odeur et est soigneusement brassée. Il est ensuite transféré dans de petits pots faciles à utiliser et laissé à refroidir. Ainsi, nous aurons notre solide parfum de maison.