Savon maison

Le le savon à la glycérine est idéal pour tout type de peau et il a de grandes propriétés, aidant les peaux qui ont des problèmes comme la dermatite. C’est pourquoi c’est un savon très apprécié et de plus en plus utilisé. C’est un élément de base de notre hygiène et de nos soins de beauté qui vaut la peine d’être pris à la maison.

Voyons comment nous pouvons faire un grand savon de peau à la glycérine. Ce savon est vraiment bon pour tous les types de peau, même les peaux grasses ou sensibles, il peut donc être utilisé par tout le monde ou est un produit qui peut être utilisé par toute la famille.

Index

  • 1 Ce dont nous avons besoin
  • 2 Comment fabriquer des savons à la glycérine
  • 3 Propriétés du savon à la glycérine

Ce dont nous avons besoin

Savon maison

Fabriquer des savons à la glycérine est vraiment simple. Souvent, vous utilisez en fait le la glycérine comme base pour la fabrication d’autres types de savonEn effet, des huiles essentielles y sont ajoutées pour lui donner des propriétés. Dans ce cas, il s’agit de fabriquer un simple savon à la glycérine, pour mieux profiter de ses effets. L’avantage de ces savons est que nous évitons d’utiliser de la soude caustique, qui n’est pas toujours adaptée aux peaux sensibles.

Savons faits maison

Pour fabriquer le savon à la glycérine, nous devons acheter le la glycérine en comprimés ou sous forme liquide. Il est vendu sous différents formats. Si nous le mettons sous forme de comprimés, nous devrons le faire fondre pour y ajouter les autres ingrédients. Nous aurons également besoin de moules appropriés de la taille que nous voulons pour les savons, d’un récipient pour mélanger le tout et d’huile essentielle, ce qui lui confère des propriétés et une odeur agréable. D’autre part, si nous voulons que notre savon soit plus attrayant pour l’œil, nous pouvons ajouter des colorants, bien que cela soit facultatif. Si nous voulons un savon plus naturel, nous pouvons les éviter.

Comment fabriquer des savons à la glycérine

Savon à la glycérine

Le procédé de fabrication des savons à la glycérine est très simple. Vous devez d’abord faire fondre la glycérine au bain-marie ou au micro-ondes. La glycérine ne doit pas être bouillie et doit être remuée de manière à ce qu’aucune bulle ne se forme et que les savons soient homogènes.

Vous devez ajouter dans cette glycérine liquide le colorant, si vous allez l’utiliser, en le mélangeant bien. C’est aussi le le temps d’ajouter l’huile essentielle. Dans ce cas, vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus ou celle sur laquelle vous avez lu de bonnes propriétés. Par exemple, l’huile d’églantier, qui convient pour régénérer et hydrater la peau. Lorsque tout est bien mélangé, il suffit de l’ajouter aux moules et de le laisser reposer à température ambiante. Quand vous voyez qu’il est totalement dur, vous pouvez le démouler.

Propriétés du savon à la glycérine

Savon maison

S’il y a une chose que le savon à la glycérine fait bien, c’est maintenir votre peau en bon état. Qu’il s’agisse de peaux sèches, sensibles ou grasses. C’est un type de savon qui respecte le ph naturel de la peau, donc à aucun moment n’altère sa flore et permet à notre peau d’être en bon état, avec un niveau d’hydratation optimal. En outre, il est recommandé de l’utiliser sur le visage et aussi sur le corps. Il hydrate la peau et comme il est sensible à notre ph, il n’a pas d’effet de rebond, c’est-à-dire qu’il ne rend pas la peau plus sèche ou plus grasse en traînant la saleté, comme le font d’autres savons plus agressifs.

Ce savon est particulièrement recommandé pour les cas où il y a des problèmes de dermatite parce qu’il contribue à restaurer la santé de la peau. Il évite les irritations et veille à la normalité de notre peau, ce qui lui permet de bénéficier de ce manteau de protection. Le résultat est qu’en utilisant ce savon, nous aurons moins de problèmes de peau tels que la dermatite, donc cela vaut la peine d’essayer.