Vernis à ongles fait maison

Choisir le bon vernis à ongles Parfois, c’est difficile. Bien qu’il soit possible de trouver une grande variété de nuances sur le marché, nous pouvons vouloir une autre couleur ou nous pouvons aimer fabriquer nos propres produits cosmétiques et vouloir essayer de nouvelles choses. C’est pourquoi nous vous expliquerons comment fabriquer un vernis à ongles fait maison.

Le vernis à ongles fait maison peut être un une excellente alternative au vernis à ongles sur le marché, pour créer notre propre teinte ou glaçage spécial. De cette façon, nous aurons quelque chose de totalement personnalisé pour nos ongles et nous nous amuserons à créer ces vernis.

Créer un vernis à ongles fait maison avec du fard à paupières

Émail brillant

Si nous aimons changer facilement la teinte du vernis à onglesCe que nous pouvons faire, c’est réutiliser un vernis à ongles transparent. Ce type de vernis à ongles est facile à trouver et manque de tonus, il ne fait que donner un éclat. Elles sont idéales pour servir de base à la création d’un vernis à ongles personnel avec un ton qui nous plaît. Si vous avez également un fard à paupières que vous aimez mais que vous n’utilisez plus, vous pouvez l’utiliser pour votre vernis à ongles maison.

La façon de faire ce vernis à ongles est très simple. Nous devons bien pulvériser l’ombre d’yeux et pour cela nous pouvons le stocker dans un petit sac en plastique et l’écraser jusqu’à ce qu’il soit pulvérisé. Nous allons mettre cette poudre dans un récipient et ajouter l’émail transparent, en le mélangeant avec un bâton orange jusqu’à ce que la couleur soit bien ajoutée. Nous aurons ainsi un vernis à ongles d’un ton très original et spécial. De la même manière, nous pouvons utiliser des paillettes colorées pour créer un glaçage à effet pailleté, ce qui est également très à la mode.

Dans ce sens, nous aurons autant de couleurs que d’ombres à paupièresdonc cela nous laisse un spectre assez large. L’une des choses qui posent problème dans le vernis à ongles fait maison est le manque de tons, puisque nous ne pouvons pas en obtenir autant que dans les lignes de cosmétiques, mais nous pouvons avoir une variété intéressante si nous utilisons cette technique.

Vernis à ongles écologique

Vernis à ongles

Si, en plus d’être fait maison, vous voulez avoir un un vernis à ongles respectueux de l’environnementvous pouvez le faire directement à la maison. Ce vernis est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et prendra soin de nos ongles au maximum. Les ingrédients que nous allons utiliser sont l’argile blanche, l’huile d’olive et celle que l’on appelle le henné. L’un des grands avantages de ces vernis est qu’ils ne sont pas toxiques et ne sont pas nocifs pour nos ongles. L’un des inconvénients est que, lorsque nous utilisons du henné, nous aurons des teintes beaucoup plus limitées.

Dans un conteneur nous mettrons l’argile blanche sous forme de poudre et de l’huile d’olive, créant une pâte qui ne doit pas être trop épaisse. Il faut le remuer bien et petit à petit pour que tout se mélange bien. Ensuite, nous devons inclure la teinte de henné jusqu’à ce que nous la mélangeons avec une teinte qui nous plaît.

Il est important d’avoir un récipient en émail que nous n’utilisons plus et est suffisamment propre pour utiliser ces émaux. Vous pouvez également chercher de nouveaux récipients avec ce pinceau pour les appliquer sur les ongles.

Choisir le meilleur vernis à ongles

Les émaux colorés

Si vous avez des difficultés à fabriquer du vernis à ongles à la maison, nous vous recommandons de choisir le meilleur vernis à ongles pour prendre soin de vos ongles. De nos jours, il existe de nombreux vernis à ongles qui sont non seulement bons pour les ongles mais également pour l’environnement. Les pintauñas qui sont végétaliennes se distinguent par l’utilisation d’ingrédients respectueux de l’environnement et de procédés qui cherchent à avoir le moins d’impact possible, c’est pourquoi elles sont le meilleur choix. De plus, ce type de vernis est parfait pour prendre soin de vos ongles, car en n’utilisant pas d’ingrédients toxiques, ils prennent soin de nos ongles.