Comment faire de l’huile de romarin
Lorsque nous parlons de romarin, nous faisons référence à un une plante médicinale qui présente de nombreux avantages. Non seulement pour notre santé, mais aussi pour notre beauté. Je ne pouvais donc pas manquer la grande opportunité de pouvoir préparer notre huile de romarin maison.
Vous verrez que son processus est vraiment très simple et, une fois qu’il sera prêt, nous pourrons l’utiliser pour nous aider à prendre soin de nos cheveux, à apaiser certaines affections ainsi que pour l’ajouter aux meilleurs massages. Si vous avez toujours voulu profiter de ses propriétés, c’est le moment.
Index
- 1 Quelles sont les propriétés de l’huile de romarin ?
- 2 Comment faire de l’huile de romarin
- 3 L’huile de romarin et ses effets secondaires
Quelles sont les propriétés de l’huile de romarin ?
- Hydratant: Sans aucun doute, les huiles ont cette propriété. L’hydratation sera l’une de ses meilleures armes. Ainsi, si nous l’appliquons sur la peau, il la laissera revitalisée. Ainsi que sur les cheveux, qui lui redonnera l’éclat dont il a besoin et dire adieu à la sécheresse.
- Il est parfait pour soulager à la fois les maux de tête et les migraines. Tout cela grâce aux effets apaisants de l’huile.
- Être anti-inflammatoire et analgésiqueest également souvent utilisé pour certaines affections. D’où des douleurs articulaires ainsi que des crampes et même des gonflements dans les jambes qui sont causés par des problèmes circulatoires.
- C’est aussi un antioxydant, donc il va prévenir le vieillissement cellulaire.
- Si vous avez mauvaise haleine, en plus d’aller chez le dentiste, essayez l’huile de romarin car c’est un bon remède.
- Si vous êtes congestionné, à cause d’un rhume, essayez ce remède et vous verrez comment la congestion disparaît en quelques minutes.
- Pour les cheveux, il fera en sorte que la perte de cheveux s’arrête et que la croissance soit beaucoup plus favorable. Il nourrira les follicules et on dit aussi qu’il le fera. lutte contre les cheveux gris. En outre, il réparera tous les cheveux endommagés. Par contre, si vous avez les cheveux très gras, il vaut mieux éviter d’utiliser cette huile. Rappelez-vous que dans ce cas, il est préférable de l’appliquer comme un masque. Vous devez le laisser en place, en couvrant vos cheveux avec une serviette humide, pour activer les effets de l’huile. Ensuite, lavez comme d’habitude et vous verrez rapidement ses grands effets.
Comment faire de l’huile de romarin
Nous devons d’abord laver le romarin et le laisser sécher complètement. Ensuite, versez le tout dans un bocal en verre, en le remplissant complètement. Il est maintenant temps d’ajouter de l’huile d’olive jusqu’à ce que tout le romarin en soit recouvert. Enfin, nous devons mettre le couvercle sur le bocal et le laisser dans un endroit complètement sombre.. Attendez un mois pour qu’il macère, mais chaque jour nous pouvons secouer la bouteille. Quand le temps est écoulé, il faut le filtrer et nous pouvons l’utiliser aussi bien en topique que dans la cuisine.
Au lieu de l’huile d’olive, vous pouvez également ajouter huile d’amande ou un autre qui vous convient. De cette façon, nous allons nous imprégner des propriétés des deux ingrédients. Donc, dans ce cas, il sera parfait à appliquer aussi bien sur la peau en massage que pour les cheveux. Avez-vous déjà essayé ?
L’huile de romarin et ses effets secondaires
Bien qu’il s’agisse d’un remède maison, elle n’est pas exempte de certains effets secondaires. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est toujours préférable de ne pas l’utiliser. Vous pouvez toutefois consulter votre médecin. Lorsque nous allons l’utiliser sur la peau, mais que nous avons une peau très sensible, il est préférable de l’appliquer plus diluée. C’est-à-dire avec de l’huile d’olive ou d’amande, comme nous l’avons mentionné. Puisqu’à lui seul, il peut être un peu fort. Gardez-le toujours à l’écart des petits dans la maison et en cas de doute, utilisez-le principalement pour un usage extérieur.