Mascara

L’un des grands classiques du maquillage pour être plus beau chaque jour est le mascara pour les cils. Ce produit allonge et épaissit visuellement nos cils pour qu’ils se distinguent beaucoup plus. C’est pourquoi certaines personnes n’utilisent qu’un peu de mascara, un eye-liner et un rouge à lèvres rouge avec ses grandes bases pour se maquiller.

Le Le mascara fait maison est une excellente option quand il s’agit d’avoir ce produit, parce que nous connaîtrons tous les ingrédients que nous utilisons et nous pourrons aussi le renouveler facilement. Nous ne devons pas oublier que l’un des plus gros problèmes du mascara est qu’il sèche immédiatement et que nous devons le remplacer par un autre pour éviter les grumeaux et une mauvaise apparence des cils.

Index

  • 1 Pourquoi faire son propre mascara
  • 2 Astuces pour mettre en valeur vos cils
  • 3 Comment faire du mascara maison

Pourquoi faire son propre mascara

Mascara

Il y a beaucoup de personnes qui souffrent d’allergies et qui ont sensibilité cutanée élevéevous ne pourrez donc pas utiliser le mascara de la marque. En outre, à la maison, nous pouvons utiliser des alternatives un peu plus respectueuses de l’environnement et en même temps prendre beaucoup plus soin de nos cils. Lorsque nous fabriquons un mascara maison, nous essayons un produit qui peut être bon pour vos cils. S’ils ont tendance à tomber ou s’ils sont minces, il est bon de pouvoir appliquer un mascara qui les renforce.

Astuces pour mettre en valeur vos cils

Il est important de conserver une brosse à cils comme celui que nous avons dans le mascara commercial que nous achetons. C’est ce type de pinceau que nous utiliserons pour appliquer nos produits. Parfois, nous n’avons même pas besoin d’utiliser un mascara, il suffit de souligner les cils. Si nous avons des cils épais et forts, il faut utiliser un peu d’huile de ricin, l’appliquer sur eux et les peigner avec la brosse. Votre ombre se fera remarquer et renforcera beaucoup plus les cils. Le même effet peut être obtenu en utilisant un peu de vaseline.

Comment faire du mascara maison

Mascara

L’une des façons de fabriquer du mascara maison est mélanger une poudre d’ombre noire nous avons et utilisons peu avec un peu de gel d’aloe vera naturel. L’aloe vera nous aidera à prendre soin de nos cils. Nous devons les mélanger et créer une pâte épaisse pour pouvoir l’appliquer sur les cils. Si nous avons conservé un vieux tube de mascara que nous avons nettoyé au préalable, nous pouvons y mettre le mélange, car il sera certainement beaucoup plus facile à appliquer.

Si nous voulons avoir un mascara qui soit 100 % naturel, nous pouvons utiliser certains ingrédients. Nous aurons besoin d’un petit morceau de charbonaloe vera, huile d’amande et eau distillée. Le charbon doit être broyé et tamisé pour qu’il soit très fin et que nous puissions travailler avec lui sans qu’il ne génère de grumeaux et n’abîme le mélange. Ensuite, vous devez mélanger deux cuillerées de cire et deux cuillerées d’huile d’amande avec une cuillerée d’eau distillée et mettre le tout dans un bain-marie. Lorsqu’il est chaud, retirez-le du feu et ajoutez plusieurs cuillerées de charbon et d’aloe vera. Mélangez-le soigneusement, en le remuant bien jusqu’à ce qu’il devienne une pâte. Une fois qu’il aura refroidi, nous pourrons le mettre dans le pot de mascara et nous aurons ainsi obtenu un merveilleux mascara fait maison avec des ingrédients faciles à obtenir.

Avec les mascaras faits maison, nous devons prendre certaines précautions. L’une d’elles est que nous devons bien nettoyer la brosse et le récipient. Ces mascaras aux ingrédients naturels ont tendance à se détériorer beaucoup plus facilement, de sorte qu’il peut apparaître des bactéries qui ne sont pas bénéfiques. C’est pourquoi la meilleure idée est de les conserver au réfrigérateur pour que le produit ne s’abîme pas et dure beaucoup plus longtemps.