Comment faire un dissolvant de vernis à ongles fait maison
Nous savons tous que des mains bien soignées en disent long sur une personne. Nous aimons nous faire faire une manucure et changer les motifs ou les nuances de celle-ci. Mais pour cela, nous avons également besoin d’un dissolvant pour produits d’entretien ménager qui sera un produit plus pratique et certainement plus économique.
Que vous n’ayez plus de produit ou que vous vouliez en déguster des ingrédients plus douxSi vous êtes une femme, un dissolvant de vernis à ongles fait maison est toujours une bonne option. Même s’il est vrai que tous ces types de produits peuvent être nocifs si nous les utilisons assez souvent. Par conséquent, plus les ingrédients sont naturels, mieux c’est.
Index
- 1 Dissolvant de vernis à ongles au citron fait maison
- 2 Alcool pour enlever le vernis à ongles
- 3 De bonnes alternatives au dissolvant de vernis à ongles fait maison
- 4 Prenez toujours soin de vos ongles
Dissolvant de vernis à ongles au citron fait maison
Pour fabriquer le dissolvant de vernis à ongles fait maison, nous allons avoir besoin jus de citron. Puisqu’il possède un acide qui va faire dissoudre l’émail naturellement. Mais il ne vient pas seul, il est aussi accompagné du vinaigre. Pour ce faire, nous versons la même quantité de jus de citron que de vinaigre dans un récipient. Il ne reste plus qu’à bien mélanger et à faire tremper une boule de coton dans le mélange. Nous le ferons passer à travers les ongles pendant quelques secondes, en appuyant légèrement pour que l’émail devienne mou et soit plus facile à enlever. Vous verrez que dans un instant, vos ongles seront plus que propres.
Alcool pour enlever le vernis à ongles
Il est vrai que l’alcool peut assécher beaucoup plus les ongles. Vous devez donc veiller à ne pas l’utiliser trop souvent. Mais c’est aussi une autre façon de faire du dissolvant de vernis à ongles fait maison rapidement. Vous devez mélanger deux cuillères d’alcool avec une cuillère de sucre. Nous le mélangeons bien mais nous n’attendons pas que le sucre se désintègre complètement, nous prenons une boule de coton, nous la trempons dans le liquide et nous la plaçons directement sur l’ongle. Nous attendons quelques secondes que le vernis à ongles se ramollisse. Ensuite, nous traînerons le coton, afin de enlever tout l’émail et ce sera grâce à l’aide du sucre qui n’a pas été complètement dissous. Une fois que vous l’avez enlevé, il suffit de bien se laver les mains et d’appliquer un peu de crème hydratante sur celles-ci.
De bonnes alternatives au dissolvant de vernis à ongles fait maison
Bien sûr, il ne s’agira pas uniquement de mélanges comme ceux mentionnés. Il existe également d’autres alternatives qui nous permettent d’enlever tout l’émail. Voulez-vous savoir ce que c’est ? L’une d’entre elles consiste à appliquer sur l’émail une couche de brillant ou un autre émail que vous avez sous la main. Mais attention à ne pas le laisser sécher, sinon il sera beaucoup plus difficile de l’enlever. C’est pourquoi, quand il est encore humide, l’enlever avec une serviette en papier. Cela fera ressortir à la fois le glaçage que vous venez d’appliquer et l’ancien.
D’autre part, à la fois des déodorants en spray et des parfums ont des ingrédients qui nous aideront également à enlever le vernis à ongles. Donc, si vous n’avez pas de dissolvant et n’avez pas envie d’en faire un non plus, vous pouvez opter pour ces solutions. Vous appliquez un petit spray et avant qu’il ne sèche, nous l’enlevons avec un coton. N’oubliez pas qu’ici il faut le faire rapidement car si le parfum ou le déodorant sèche, il sera beaucoup plus compliqué d’enlever l’émail.
Prenez toujours soin de vos ongles
Comme nous le constatons, nous utilisons des produits qui contiennent des ingrédients qui peuvent être nocifs pour nos mains et nos ongles. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas en abuser. Il est préférable de laisser reposer vos ongles pendant quelques jours pour réaliser de nouveaux dessins. Vous pouvez leur donner un bain d’huile d’olive pour qu’ils s’hydratent. Vous les laisserez tremper pendant environ cinq minutes. Pour les endurcir, rien de tel qu’un Gouttelettes d’huile de ricin.