Masque à la papaye

Le site la papaye est un fruit riche d’une belle couleur orange et d’un goût délicieux. Au-delà de son utilisation en tant qu’aliment dans le cadre d’un régime équilibré, la papaye est utilisée comme cosmétique naturel. La papaye possède de nombreuses vitamines et de grandes propriétés qui peuvent être utilisées pour améliorer notre apparence.

Utilisez des produits naturels pour nos routines de beauté est une excellente idée. La papaye est facile à trouver et offre également des avantages pour la peau. C’est un fruit originaire d’Amérique centrale qui a été introduit dans d’autres pays. Il a un goût délicieux et peut également être utilisé pour réaliser de superbes masques de beauté.

Index

  • 1 Propriétés de la papaye
  • 2 Comment faire un masque
  • 3 Papaye pour les cheveux
  • 4 Papaye pour le visage
  • 5 Utilisation du masque sur le corps
  • 6 Masque exfoliant
  • 7 Masque pour les pieds

Propriétés de la papaye

Masque à la papaye

La papaye est un aliment très bénéfique, car elle est pauvre en calories, riche en eau et en antioxydants. Ces antioxydants, avec vitamines B et C sont excellentes pour la peau, elles peuvent donc également être appliquées sur la peau. C’est un fruit qui contribue à l’hydratation, mais aussi à l’adoucissement et au nettoyage de la peau.

Comment faire un masque

Pour faire des masques de beauté, il est toujours préférable de choisir des fruits lorsqu’ils sont mûrs. Les fruits mûrs sont plus tendres et peuvent être utilisés pour faire un masque. facilement transformé en pâte à papier.. Après avoir écrasé la partie molle de la papaye, on peut l’appliquer telle quelle ou en y ajoutant un autre ingrédient. Comme nous le disons, les masques naturels sont faits sur mesure, avec les ingrédients dont nous avons besoin.

Papaye pour les cheveux

La papaye peut être utilisée pour les cheveux et même sur les cheveux. le cuir chevelu comme hydratant.. C’est un fruit qui aide également à rendre les cheveux brillants et propres. La pulpe est appliquée petit à petit, puis massée et laissée agir pendant un quart d’heure. Enfin, rincez et lavez les cheveux normalement. Avec le miel, c’est un bon masque hydratant à appliquer sur les pointes des cheveux.

Papaye pour le visage

Masque de visage à la papaye

C’est sur le visage que le masque à la papaye est couramment utilisé. La pulpe peut être utilisée pour nettoyer la peau et pour combattre les imperfections. Il est appliqué par un léger massage et laissé pendant une dizaine de minutes pour faire effet sur la peau. En revanche, on peut y ajouter du yaourt et du citron pour un pouvoir nettoyant plus fort, idéal pour les peaux grasses. Si l’on ajoute du miel, le masque est parfait pour les peaux acnéiques, car le miel est antibactérien.

Utilisez le masque sur le corps

Pour utiliser la papaye sur le corps, il en faut beaucoup. Mais si vous voulez un masque pour une zone spécifique, telle que le corps, vous devez utiliser la zone du décolletéqui nécessite une hydratation particulière, peut également être réalisée. Plusieurs papayes sont utilisées pour en faire plus et du miel est appliqué pour ajouter plus d’humidité au masque. La papaye a des propriétés antioxydantes et aide également à éliminer les imperfections de la peau, ce qui en fait un masque idéal pour l’après-été. Il peut être facilement retiré sous la douche.

Masque exfoliant

Utilisez une grosse papaye en écrasant la pulpe de la manière habituelle. Ajoutez du sucre brun au mélange et vous obtiendrez un excellent masque exfoliant. gommage naturel ce qui contribuera également à rendre votre peau plus lisse et plus propre. Préparez le mélange et appliquez-le sur votre visage en effectuant un léger massage. Retirez avec de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante comme d’habitude.

Masque pour les pieds

La papaye est très bonne pour hydrater et soigner les pieds avec les callosités et la zone du talon. Ce masque doit être fait et appliqué sur les pieds. Laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes, puis lavez vos pieds. Enfin, appliquez une crème hydratante pour adoucir cette zone.