Comment faire un petit pain de ballerine

Nous avons souvent remarqué que la chignon de ballerine. Une coiffure où tous les cheveux sont rassemblés et qui semble rester intacte malgré le jogging et la danse pendant des heures. Il est vrai qu’il existe de nombreux types de chignons ou de coiffures pour les cheveux, mais celle-ci est l’une des plus courantes.

Si vous et vos filles pratiquez la danse, c’est le bon moment pour apprendre à le faire. porter vos cheveux jusqu’au bout. Bien sûr, une telle coiffure peut aussi être utilisée pour d’autres moments de notre vie. Peu importe que vos cheveux soient plus longs ou plus courts, tout le monde peut obtenir un résultat exemplaire.

Index

  • 1 Comment faire un chignon de ballerine classique sur des cheveux longs ou moyens.
  • 2 Chignon de ballerine moderne pour divers événements
  • 3 Idées pour les arcs de ballerine

Comment faire un chignon de ballerine classique sur des cheveux longs ou moyens.

La première étape consiste à peignez bien les cheveux en arrière. Dans ce cas, vous pouvez faire un petit pain légèrement haut, mais pas trop haut. Pour ce faire, après avoir peigné et démêlé vos cheveux, vous les rassemblerez en queue de cheval. Pour éviter que certains poils ou mèches ne tombent sur le visage, vous pouvez appliquer un peu de laque ou de gel. Ensuite, peignez à nouveau vos cheveux pour qu’ils soient bien raides et bien attachés.

Mettez des épingles à cheveux autour de la queue de cheval, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Une supérieure et une inférieure qui iront à l’horizontale. Puis, deux verticales de chaque côté du chignon lui-même. Cela permet d’éviter que les cheveux les plus courts ne tombent et, en conséquence de la coiffure, de fixer de nouvelles épingles à cheveux. Pour faire le chignon lui-même, nous devons tordre la queue de cheval sur elle-même et lui donner forme. C’est exact, le chignon ne doit pas être trop saillant, mais plutôt plat.. Nous l’ajustons bien avec des épingles à cheveux et enfin, nous le recouvrirons d’un filet à cheveux. Vous pouvez les trouver dans les merceries et vous les avez en trois couleurs, pour les adapter à votre couleur de cheveux, ils doivent être aussi discrets que possible !

Un chignon de ballerine moderne pour différents événements

Nous avons vu que le chignon de ballerine classique est toujours parfait pour assister à des cours ou à des spectacles. Mais comme c’est une idée assez répandue, elle a fait que dans d’autres domaines on veut aussi porter une coiffure similaire. C’est pourquoi les chignons sont devenus de grands alliés pour nos rendez-vous ou des moments de loisir.

Il s’agit donc d’un petit pain de ballerineélégant et plus original. Pour cela, les étapes à suivre sont quelque peu similaires. Dans ce cas, nous commencerons à peigner en arrière la partie arrière et supérieure des cheveux. Ensuite, en faisant très attention à ne pas perdre la crête arrière, on ferait la queue de cheval arrière. Une queue de cheval qui est aidée par un peu de volume, car nous allons tendre les mèches avec précaution afin de ne pas laisser les cheveux aussi serrés que dans l’exemple précédent.

Ensuite, nous devrons tordre la queue de cheval sur elle-même et former le chignon. Pour le tenir, nous aurons toujours besoin d’épingles à cheveux. Dans ce cas, si nous avons quelques cheveux en vrac, c’est bon. Parce que nous voulons vraiment pour rendre la coiffure la plus naturelle possible. En même temps, nous pouvons également retirer quelques brins très fins dans la partie des oreilles, pour accompagner un résultat final parfait. Nous allons vaporiser un peu de laque et nous aurons notre coiffure prête en forme de chignon mais plus moderne.

Petit pain de ballerine

Idées pour les arcs de ballerine

S’il est vrai que le style classique doit être aussi simple que possible, on peut aussi en tirer certaines combinaisons. Certains d’entre eux, sera avec des tresses qui traversent la partie du chignon lui-même.. On peut aussi choisir de compléter le chignon avec une épingle à cheveux ou un ruban qui fait le même effet. Mais nous parlerions alors d’autres options moins formelles pour notre vie quotidienne, car il y a toujours beaucoup d’idées à réaliser !