Comment faire un shampooing maison pour les cheveux gras ?
Tous les TYPES DE CHEVEUX ont besoin d’une attention particulière. Bien sûr, les cheveux gras peuvent avoir besoin d’un peu plus. Alors aujourd’hui vous avez de la chance car nous allons voir comment faire un shampoing maison pour les cheveux gras. Ce que nous devons faire, c’est réduire la production de sébum sur notre cuir chevelu.
Bien que nous sachions que, lorsque nous nous mettons à acheter le shampooing, nous risquons de ne pas le faire correctement. Le mieux est donc de ne pas trop y penser et de pouvoir en faire confortablement à la maison. De cette façon, le shampooing maison pour cheveux gras contiendra les bons ingrédients pour améliorer votre santé, alors mettons-nous au travail !
Index
- 1 Un shampooing contenant beaucoup de vitamine C
- 2 Shampooing maison à la menthe poivrée pour les cheveux gras.
- 3 Recette du shampooing à l’œuf
- 4 La camomille aussi pour les cheveux gras
Un shampooing contenant beaucoup de vitamine C
Si vous pensiez que nous n’allions vous laisser qu’une seule recette, vous aviez tout faux. Parce qu’il y en a tellement que nous avons sous la main, donc, nous ne pouvons pas les laisser se gaspiller. Nous allons d’abord en faire un qui est composé de vitamine C. Pour cela, les ingrédients de base seront l’orange et le citron.
Nous avons besoin du zeste d’une orange, ainsi que d’un citron et d’un pamplemousse. Il faut les couper en morceaux et les porter à ébullition dans un peu d’eau. Lorsque l’eau bout, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-la reposer pendant deux heures. Ensuite, nous allons filtrer et mélanger le liquide avec deux verres de shampooing PH neutre.. Remuez bien et ajoutez quatre cuillères à soupe de jus de citron et la même quantité de jus d’orange. Mélangez à nouveau et versez le tout dans un bocal. Couvrez-le et laissez-le reposer pendant 24 heures, puis vous pouvez l’utiliser comme un shampooing ordinaire !
Shampooing à la menthe fait maison pour les cheveux gras
Comme nous le savons, la menthe a également un effet idéal pour traiter la peau grasse. Ainsi, si nous l’associons à la sauge, nous obtiendrons des cheveux plus brillants et plus beaux ainsi que naturels. Dites adieu aux cheveux gras avec ce remède !.
Dans ce cas, vous devez mettre deux cuillères à soupe bien remplies de feuilles de menthe et deux cuillères à soupe de sauge. dans une casserole d’eau. Vous le porterez au feu et le laisserez cuire pendant environ 20 minutes. Après ce temps et une fois qu’il a bouilli, éteignez-le et filtrez le liquide. Là encore, nous devrons le mélanger à deux verres de shampooing neutre, comme nous l’avons fait précédemment. Versez le tout dans un pot, mélangez à nouveau et vous avez votre shampooing. Dans ce cas, il n’a pas besoin de se reposer.
Recette du shampooing à l’œuf
N’oubliez pas que même si nous donnons des quantités pour un ou deux lavages, vous pouvez toujours les augmenter pour faire plus de produit. Il est préférable d’essayer avec un peu, afin de ne pas gâcher tous les ingrédients. Dans ce cas, nous avons préparé une autre recette parfaite pour les cheveux gras. Aussi, grâce à l’œuf, nous lui donnerons une touche de brillance et de naturel..
Vous allez mélanger un œuf avec un yaourt nature. Vous devez obtenir un mélange homogène. Ensuite, ajoutez le jus de deux citrons et mélangez à nouveau. Comme ça, vous aurez une nouvelle recette de shampooing maison pour cheveux gras. Vous l’appliquerez en massant légèrement le cuir chevelu. Ensuite, vous l’enlèverez avec beaucoup d’eau.
La camomille aussi pour les cheveux gras
Pour dire au revoir à l’aspect plus gras de vos cheveux et souhaitez un toucher soyeux et de la brillance, alors voici le remède parfait. Vous devez faire une infusion avec deux cuillères à soupe de camomille. Filtrez-le et ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et un verre de shampooing neutre. Mélangez bien le tout et vous aurez votre nouveau shampooing prêt. Un shampooing qui prendra soin de vos cheveux comme jamais auparavant.