Comment foncer les cheveux

De nos jours, nous avons l’habitude changer la teinte de nos cheveux assez souventSi nous avons déjà parlé de la façon d’éclaircir vos cheveux, nous allons maintenant vous parler de la façon de les foncer. L’objectif est d’obtenir une teinte plus foncée des cheveux. Des blonds qui virent au brun et du brun à l’acajou foncé.

Il convient de noter que le les tons plus extrêmes ne peuvent être obtenus qu’avec une teinture.Parce que les produits naturels ne sont jamais assez forts pour changer complètement le ton des cheveux et tout dépendra de la base que nous avons. Nous allons donc voir quelques alternatives pour changer la couleur de nos cheveux.

Index

  • 1 Teinture foncée
  • 2 Henné Indigo
  • 3 Assombrir les cheveux avec du café
  • 4 Utilisation de la sauge
  • 5 Huile de romarin

Teinture foncée

Cheveux foncés

Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de nuances en teinture pour cheveux foncés. Si vous souhaitez également foncer les cheveux gris, rien ne sera plus efficace que la teinture habituelle. De plus, avec les teintures, vous pouvez facilement passer d’un ton à l’autre si la base est claire. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que le contraste avec la racine sera beaucoup plus marqué et que la teinture a tendance à endommager davantage les cheveux et à être plus nocive pour le cuir chevelu. L’avantage est que la couverture est très bonne et qu’il faut peu de temps pour obtenir ce ton par rapport aux méthodes plus naturelles.

Henné Indigo

Henné pour les cheveux

Quand on parle de henné pur, on parle du ton rougeâtre. Mais aujourd’hui, il existe des préparations à base de plantes qui ressemblent au henné et s’appliquent de la même manière, et avec lesquelles on peut obtenir d’autres tons différents. Dans ce cas, ce qui est généralement fait est de mélanger le henné avec l’indigo. pour obtenir un ton plus foncé. Il est conseillé de ne tester que sur une mèche pour voir l’effet sur les cheveux, car avec le henné, la base de couleur de nos cheveux a beaucoup à voir avec le résultat final. Ce type de produit doit être appliqué pendant un temps assez long, des heures en fait, pour mieux prendre le ton dans les cheveux. Leur grand avantage est qu’elles protègent les cheveux et en prennent soin, ce qui n’est pas le cas des teintures habituelles.

Assombrir ses cheveux avec du café

Café

Cette méthode est vraiment simple, bien que l’assombrissement des cheveux soit léger et s’obtienne après quelques semaines. Il se compose de utiliser du café après le dernier rinçage sur les cheveux pour qu’il prenne un ton plus sombre. On peut faire de même avec le thé noir avec le même effet. C’est ce que l’on fait avec la camomille pour l’alléger. Mais dans tous ces cas, vous devez garder à l’esprit que vous devez l’appliquer pendant une longue période pour voir les résultats.

Utiliser la sauge

Salvia

La même chose peut être faire avec une infusion de saugequi est également bon pour foncer les cheveux gris. C’est pourquoi il est largement utilisé pour foncer naturellement les cheveux gris qui sortent. Il est nécessaire de faire l’infusion et de la laisser reposer pendant quelques heures. On l’applique sur les cheveux et on met une serviette pour les sécher. Enfin, rincez les cheveux à l’eau et répétez l’opération quelques semaines plus tard si vous souhaitez un assombrissement progressif des cheveux.

Huile de romarin

Huile de romarin

Le site huile de romarin a de grandes propriétés pour les cheveux, car c’est une huile qui stimule la circulation, elle peut donc aider à une bonne croissance des cheveux et à une diminution de leur chute. Mais cette huile a aussi la propriété de foncer les cheveux. L’huile essentielle de romarin est généralement utilisée en mélange avec une huile utilisée pour hydrater les cheveux, comme l’huile de jojoba ou de noix de coco. Massez-la dans les cheveux et laissez-la agir, puis lavez-la.