Comment limer les ongles en gel
Limer les ongles en gel est l’une des étapes fondamentales pour pouvoir leur donner la forme que nous voulons. Il est vrai que ce type d’ongle est assez résistant, mais cela ne nous empêche pas d’avoir parfois des contretemps et, par conséquent, il nous laisse avec un pic ou une saillie que nous devons limer à nouveau.
C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui des étapes à suivre pour limer les ongles en gel, ainsi que des formes que nous pouvons leur donner selon nos goûts. Tout cela sous forme d’idées très simples pour que vous puissiez avoir l’air de mains parfaites avec un une manucure parfaiteDécouvrez-le !
Quel type de dossier dois-je avoir
Il est très important, avant de commencer à limer nos ongles en gel, de savoir quelle est la lime la plus recommandée. Dans ce cas, comme les ongles sont assez rigides et résistants, vous aurez besoin, en règle générale, d’une lime spécifique. Les parfaits pour cela sont les les dossiers à gros grains. Toutefois, si vous ne les avez pas à un moment donné, vous pouvez utiliser celui que vous avez sous la main. Si vous disposez de limes à grain fin, elles sont recommandées pour les ongles naturels, car elles sont plus délicates et plus simples. C’est pourquoi nous avons besoin des précédents pour un résultat plus professionnel et plus rapide lorsque nous parlons d’ongles en gel.
Quelles sont les étapes de base du limage des ongles
Maintenant que nous avons le bon dossier, voyons ce que le les mouvements ou les étapes à suivre pour le dépôt de ce type de clous. N’oubliez jamais que vous devrez commencer d’un côté, puis passer de l’autre côté pour arriver à la pointe et enfin revoir l’épaisseur de l’ongle. Cette dernière étape consiste à passer le fichier par-dessus pour le polir légèrement.
Limer les ongles en gel en fonction de leur finition
Maintenant que nous savons quelles sont les étapes de base, nous devons choisir la forme que nous voulons donner à notre ongle.
Clous carrés
Dans ce cas, nous devons bien déposer les deux parties. Pour qu’ils soient droits et que nous nous servions de notre dossier. Non seulement dans le dépôt lui-même, mais aussi dans la vérification de la régularité de la procédure. De même, à la pointe, il faut tourner légèrement la lime mais toujours la lime droite. Si vous voulez s’amincirVous ferez passer la lime sur toute la surface de l’ongle, de manière enveloppante.
Clous ovales
Si vous avez un ongle carré, vous pouvez aussi le rendre ovale. Parce que la technique est la même, dans le cas des côtés. Ici, ils sont beaucoup plus façonnés, pour les laisser finir en forme longue. Pour ce faire, il faut enlever les pics, pour obtenir la forme souhaitée. Il est vrai que plus l’ongle est courbé, plus il devient résistant.
Clous d’amande
Elles sont très similaires aux précédentes, mais il est vrai que dans ce cas, la pointe est légèrement plus fine. Les mesures à prendre ne changent pas, puisque nous limons bien les côtés, légèrement la pointe et bien sûr, nous avons passé le dossier pour affiner l’épaisseur. Cela peut prendre un peu de temps au début, mais nous nous y habituerons vite et nous irons plus vite.
Ongles à pointe
Il s’agit de clous dont la pointe est longue. Pour cela, vous avez besoin une longueur de clou plus importante et que nous allons classer les côtés jusqu’à ce que nous obtenions un bon point. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont généralement durs. De plus, ils stylisent de nombreux orteils larges.
Dernières étapes pour le limage des ongles en gel
Quand on a limé les ongles, il est temps de les examiner. Parce qu’ils ne sont pas toujours aussi parfaits que nous le pensons. Donc, dans ce cas, pour les perfectionner, rien de tel que Lime mais à grain fin. Toujours dans le même sens, nous ferons de petites erreurs corrigées en douceur. Nous laisserons donc aussi le résidu de dépôt et c’est tout.