Comment limer vos ongles

Limer les ongles est l’une des étapes de base d’une manucure. La vérité est que nous en avons tous entendu parler en d’innombrables occasions et que nous les avons également mis en pratique. Mais nous n’avons pas toujours eu un résultat parfait, alors nous vous laissons avec une série de clés à garder à l’esprit.

Il existe plusieurs styles que vous pouvez suivre pour limer vos ongles. Vous pouvez vous laisser emporter par votre goût et aussi par la la forme des ongles. Le reste est beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer. Allons-nous nous mettre au travail avec tout ce dont nous avons besoin ?

Index

  • 1 Étapes avant de se limer les ongles
  • 2 Formes de limage des ongles
  • 3 Comment limer vos ongles

Étapes avant de se limer les ongles

Nous devons se laver soigneusement les mains avant de commencer avec le processus. Ensuite, nous les ferons sécher complètement, car il est toujours préférable de limer les ongles lorsqu’ils sont très secs. Nous devons maintenant choisir la lime avec laquelle nous allons limer les ongles. Il est déconseillé d’utiliser les clous métalliques car ils peuvent endommager les ongles naturels. Mais avant de passer la lime, coupons nos ongles. N’oubliez pas qu’au moment de la coupe, nous tiendrons toujours compte de la forme que nous voulons lui donner.

Si vous voulez en obtenir clous carrésalors il ne faut pas trop les couper. Puisqu’un style comme celui-ci nécessite des ongles légèrement longs. Bien que la forme ovale puisse nécessiter plus de découpage que les précédentes. Alors que le style de ongles en forme d’amande nécessite une coupe plus intense des deux côtés, laissant la partie du bout plus longue. Quelle est votre forme d’ongle préférée ?

Comment se limer les ongles

Formes de limage des ongles

Selon la forme que nous voulons leur donner, nous avons une série de styles qui sont fondamentaux. Bien sûr, beaucoup de gens expérimentent avec d’autres formes plus élaborées et plus compliquées, mais nous nous en tiendrons au simple et au parfait pour tous les goûts !

  • Le ongles arrondisLe style : c’est l’un des styles les plus courants et il est généralement porté par la grande majorité. Ongle légèrement court et de forme semi-circulaire, suivant la nature de l’ongle.
  • Clous ovalesDans ce cas, les deux côtés de l’ongle doivent être limés un peu plus, laissant la partie supérieure plus longue. Il est donc nécessaire qu’au départ, nous ayons les ongles d’une taille considérable.
  • Clous d’amandeLa forme est très similaire aux précédentes, mais elles sont plus pointues.
  • StilettoOngles : On dit que les doigts très larges ou les mains similaires sont très beaux avec ces ongles pointus.
  • Le clous carrés sont l’un des styles les plus faciles à obtenir. Des fichiers droits, ignorant les bords, et c’est tout.
  • Vous pouvez limer les deux côtés et les bords, en laissant le carré supérieur et un peu long pour obtenir un ongle courbé.

Étapes pour limer les ongles

Comment limer vos ongles

Nous savons déjà que nous devons nous laver soigneusement les mains avant de commencer, choisir le modèle d’ongle que nous allons mettre en évidence et enfin, nous allons commencer à déposer, ce qui est un processus très simple :

  • Nous commencerons par placer la lime sur un côté de l’ongle et nous ferons des mouvements vers le haut. Toujours dans la même veinepas de hauts et de bas parce qu’on peut salir le clou.
  • Quand on a un côté, on passe à l’autre côté ou au côté du clou. N’oubliez pas, toujours dans une seule direction. Vous pouvez commencer de bas en haut en mouvements fluides.
  • Ensuite, nous nous concentrerons sur le sommet du clou pour lui donner la forme choisie. Si vous optez pour la forme carrée, par exemple, alors vous placez la lime perpendiculairement et vous effectuez toujours des mouvements du même côté.
  • Vous pouvez appliquer un gouttelette d’huile à cuticules pour prendre soin de toute cette zone, ou appliquez un peu de crème hydratante et massez toute votre main, y compris bien sûr, les ongles.