Comment lisser les cheveux avec un fer plat

Quand nous pensons à lisser les cheveux avec un fer platNous pensons toujours que c’est quelque chose de très simple. Ce n’est pas que ce n’est pas compliqué, mais il faut suivre une série d’étapes. Plus que tout, car ce n’est que de cette manière que nous nous assurons que nous faisons le bon choix et que nos cheveux seront bien soignés.

On connaît bien le problème qui se pose lorsque l’on abuse un peu de la… la chaleur sur les cheveux. Il peut assécher et brûler vos cheveux. Donc, si vous êtes de ceux qui utilisent fréquemment le fer plat, il est toujours nécessaire de prendre en compte certaines étapes. En partant d’eux, vous pourrez réaliser toutes les coiffures que vous aimez. On commence ?

Index

  • 1 Préparation des cheveux
  • 2 La température du fer
  • 3 Diviser les cheveux en sections
  • 4 Lissage des cheveux

Préparation des cheveux

Tout d’abord, avant de lisser les cheveux avec un fer plat, il faudra les préparer. Le meilleur de tous est que les cheveux doivent toujours être complètement secs. Oubliez les cheveux mouillés, car le résultat ne serait pas le même et, de plus, ils pourraient être très endommagés. Donc, la première étape à franchir est de s’assurer que nos cheveux sont secs. Nous le peignons bien pour le démêler et défaire les nœuds qui peuvent se former. Une fois cela fait, il faudra appliquer un protecteur capillaire. C’est une sorte de spray que l’on peut acheter à un très bon prix et qui va hydrater et adoucir. Ensuite, si vous voyez que vos cheveux sont humides, séchez-les avec un sèche-cheveux pendant quelques minutes.

Fer à cheveux

La température du fer

Les cheveux sont prêts, nous allons maintenant brancher et chauffer notre lisseur. Après trois minutes, il sera prêt à partir. Bien entendu, choisissez toujours la température adaptée à votre type de cheveux. Lorsque vous avez un Pour les cheveux très fins et délicats, une température très basse est préférable.. Si l’épaisseur du cheveu est moyenne, vous pouvez utiliser une température de 150°, tandis que si le cheveu est très épais, alors il faudra aller jusqu’à environ 200°. Commencez toujours par une température basse et vous pouvez l’augmenter légèrement.

Comment lisser les cheveux avec un fer plat

Diviser les cheveux en sections

Si vous avez des cheveux épais, vous devrez faire plus de divisions ou de sections que les personnes qui ont des cheveux fins. D’abord, vous pouvez soulever toute la section supérieure et commencer par la section inférieure. Jusqu’à ce qu’elle soit complètement lisse, vous ne devez pas relâcher les mèches de la partie froncée. Il est préférable de travailler avec des brins fins.environ 4 ou 5 centimètres. Mais si vous avez beaucoup de pratique, vous pouvez en prendre quelques unes plus longues. Tenez la mèche de cheveux avec le fer et descendez-la doucement. N’appuyez pas trop sur le fer et si vous voyez que certains cheveux se détachent, ouvrez-le et repassez-le.

Lissage des cheveux

Lisser les cheveux est plus facile qu’on ne le pense. Pour ce faire, il suffit de passer le fer à travers les brins, comme nous venons de le mentionner. C’est vrai, si vous avez les cheveux assez frisés, lissez un peu la partie de la racine.avant de continuer le long de tout le brin. L’idéal serait de ne faire passer le fer qu’une seule fois. Mais il est vrai que parfois cela ne suffit pas, alors vous pouvez le faire une deuxième fois. Mais ne l’utilisez pas trop souvent et sur la même mèche de cheveux, car sinon, vous risquez de la brûler. Il ne vous reste plus qu’à répéter ces étapes sur l’ensemble de votre chevelure.

Lissez vos cheveux

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vaporisez un peu de laque et peignez vos cheveux.. Cela permettra simplement de maintenir en place ces petits poils qui sont parfois un peu indisciplinés. Si vous aimez lisser vos cheveux, nous comprenons, mais il est préférable de ne pas le faire trop souvent. Vous savez, le fer plat peut sérieusement endommager vos cheveux, même si vous utilisez un protecteur de chaleur. Rappelez-vous que pour un meilleur résultat, il est préférable de prendre votre temps. Vous verrez que lisser vos cheveux avec un fer plat est plus facile que vous ne le pensez !