Taches d'acné

L’acné grave peut provoquer les taches et les marques sur la peauSurtout si nous avons la mauvaise habitude de toucher ces boutons indésirables sur notre visage ou notre dos. Ces marques disparaissent généralement, bien qu’il soit parfois difficile de les combattre et de les enlever, pour obtenir une peau homogène et belle.

L’acné peut conduire à faire des marques sur la peau qui s’effacent avec le temps, les taches et aussi les cicatrices, qui sont beaucoup plus difficiles à enlever. Cela peut poser un problème, surtout en été, en raison du manque de pigmentation dans les zones où se trouvent les marques ou les blessures. Prenons donc note de quelques conseils.

Index

  • 1 Exfolier doucement la peau
  • 2 Produits cosmétiques spécifiques
  • 3 Ne pas toucher l’acné
  • 4 Crème solaire
  • 5 Soigner la peau avec du miel
  • 6 Aloe Vera Cure

Exfolier doucement la peau

Exfoliant

Peau d’acné également doit être exfoliéemême si ce n’est que d’une manière douce. Ce type de peau a généralement une grande production d’huile, il faut donc acheter un exfoliant qui respecte le ph et n’est pas très agressif, car sinon on aura un effet rebond qui se traduira par plus de graisse et d’acné. Cet exfoliant nous sert à enlever les peaux mortes et certaines des marques. Cette exfoliation doit être effectuée une à deux fois par mois, pour que la peau soit plus douce et exempte d’impuretés.

Produits cosmétiques spécifiques

Les peaux grasses et acnéiques doivent utiliser des produits spécifiques. Le des savons antiseptiques, des émulsions bactéricides ou des lotions astringentes aider à prendre soin de ce type de peau. Il est important d’éliminer les bactéries qui se créent sur la peau, ainsi que d’éviter une production accrue de pétrole, qui est à l’origine de l’obstruction des pores. Ces produits sont de base et doivent être utilisés quotidiennement.

Ne pas toucher l’acné

L’un des principaux problèmes liés aux soins de la peau en cas d’acné est que nous avons tendance à toucher ces les impuretés et les granits. C’est une erreur, d’autant plus qu’il arrive parfois que de vilaines marques et cicatrices de peau soient laissées derrière. Dans tous les cas, nous devons essayer d’assécher ces boutons et de nettoyer la peau pour éviter les points noirs.

Crème solaire

Crème solaire

Lorsque nous avons ce genre de problème, il est important de prendre soin de notre peau, surtout si nous allons nous exposer au soleil. Le crème solaire peut nous éviter d’avoir des taches plus blanches sur la peau. Cela se produit lorsque la mélanine agit sur le reste du visage, en nous bronzant. Les taches et les cicatrices sont plus blanches et nous avons donc des taches sur la peau. Si nous utilisons une quantité élevée de crème solaire, nous éviterons d’avoir plus de taches pendant l’été.

Soigner la peau avec du miel

Chérie

Le miel est un grand allié quand il s’agit de se débarrasser de l’acné. Cet ingrédient a des propriétés curatives, puisqu’il est antiseptique et antibactérien. Il peut être utilisé sur tous les types de peau et présente l’avantage supplémentaire d’aider à hydrater la peau sans en augmenter la teneur en huile, ce qui le rend parfait pour les peaux sujettes à l’acné. Il faut l’utiliser directement sur les zones touchées par l’acné et le laisser agir pendant une demi-heure. Elle est ensuite enlevée à l’eau chaude et la peau est lavée.

Aloe Vera Cure

Aloe vera

Le l’aloe vera est un produit très bénéfique pour la peau. Cette pulpe végétale d’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et cicatrisantes, ce qui en fait une grande alliée lorsqu’il s’agit d’éviter les cicatrices d’acné. Il peut être utilisé directement sur la peau ou acheter des produits qui le portent, car il y en a beaucoup sur le marché. L’aloe vera est également respectueux de tous les types de peau, ne crée pas plus de graisse et nous aide à garder la peau douce et hydratée.