Comment lutter contre les pellicules sur le cuir chevelu
Le pellicules sur le cuir chevelu peut être due à plusieurs raisons. Vous avez peut-être un cuir chevelu sec, mais il est généralement causé par un champignon qui augmente la production de squames dans le derme, qui s’écaillent et donnent naissance aux pellicules que nous connaissons. Il s’agit d’un problème complexe qui doit être étudié dans chaque cas, car il peut y avoir plusieurs causes, bien que ce soit la plus courante.
De plus, en parlant de pellicules, nous avons. deux types de pellicules, les pellicules grasses et les pellicules sèches.. Selon le type de pellicules, nous pouvons parfois utiliser différents produits et méthodes. En général, il existe des moyens de lutte contre les pellicules faits maison et aussi en pharmacie. Bien que nous donnions ici quelques conseils, il est toujours important d’aller chez un dermatologue au cas où nous ne connaîtrions pas l’origine.
Index
- 1 Bicarbonate de sodium
- 2 Aloe vera
- 3 Chérie
- 4 Poudre d’amla
- 5 Huile de jojoba
- 6 Vinaigre de cidre de pomme
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium est l’une des grandes solutions pour. nettoyer le cuir chevelu et même les cheveux. Diluez-le dans de l’eau et utilisez la pâte pour frotter doucement le cuir chevelu. Rincez ensuite à l’eau. En général, cette méthode ne nécessite rien d’autre car elle nous aide à avoir un cuir chevelu propre et équilibré, se terminant peu à peu par le champignon commun qui produit les pellicules.
Aloe vera
Une autre chose que nous pouvons utiliser pour lutter contre les pellicules est l’aloe vera. Le gel d’aloe vera est extrait de la plante et est utilisé pour de multiples solutions. Il est très connu pour son équilibre et ses soins de la peauIl nous aidera lorsque nous aurons des pellicules avec des problèmes de rougeur ou d’inflammation du cuir chevelu, dus à une dermatite.
Chérie
Le miel est également un grand remède, dans ce cas si les pellicules sont sèches, car. il a un pouvoir hydratant. Le miel est antibactérien, il est donc également utile pour combattre ce champignon. C’est un remède un peu plus encombrant que l’aloe vera ou le bicarbonate de soude, car il est plus difficile à éliminer, mais il s’est avéré très utile pour les soins de la peau.
Poudre d’amla
C’est un remède dont on ne parle pas toujours, mais qui aide beaucoup la peau. Le poudre de plante d’amla peut être obtenu et utilisé sur la peau comme une sorte de masque, comme s’il s’agissait de boue. Mélangez-le avec de l’eau distillée dans un récipient non métallique et créez cette pâte. Il est appliqué sur le cuir chevelu, recouvert d’une pellicule plastique pour retenir la chaleur et laissé à l’action pendant plus d’une demi-heure. Le remède appliqué au moins une fois par semaine nous aidera à nous débarrasser des pellicules, des démangeaisons et des irritations de notre cuir chevelu. Cette pâte ne doit être enlevée qu’avec de l’eau et les cheveux sont propres.
Huile de jojoba
Pour les pellicules qui ont trait à un cuir chevelu sec ou gras, nous avons l’huile de jojoba. Ce pétrole équilibre le sébum dans la peau et hydrate le cuir chevelu.pour qu’il puisse être un bon remède. Bien qu’après l’avoir utilisé comme masque, nous devrons nous laver les cheveux à fond. Une autre huile utile dans ces cas est l’huile de noix de coco, qui laisse également les cheveux très doux et s’enlève plus facilement.
Vinaigre de cidre de pomme
Le le vinaigre est l’un des remèdes populaires le plus souvent utilisé dans la lutte contre les pellicules. C’est un ingrédient qui tue rapidement le champignon qui crée les pellicules. Il est nécessaire d’utiliser un peu de vinaigre lors du dernier rinçage des cheveux et de laisser agir et sécher sans plus attendre, en effectuant un léger massage sur le cuir chevelu.