Des sourcils plus fournis

Après le sourcils fins des années 90 Des sourcils plus épais ont été imposés, mais avec eux est venu le problème de toutes ces personnes qui les ont épilés pendant des années et ont constaté qu’ils ne repoussaient pas. Nous savons que la tendance est de porter des sourcils naturels et marqués, épais et formés, pour encadrer le look, et c’est pourquoi nous allons vous dire comment obtenir des sourcils plus fournis.

En principe, nous devons vous dire qu’il est impossible de faire pousser des cheveux là où il n’y en a pas, mais qu’il existe aujourd’hui des moyens de faire en sorte que votre les sourcils semblent beaucoup plus épais avec différentes méthodes. Si vous faites partie de celles qui ont des sourcils fins ou peu marqués, prêtez attention à ces conseils pour avoir un look aux sourcils parfaits.

Index

  • 1 Prenez soin de vos sourcils
  • 2 Utilisez un crayon à sourcils
  • 3 Utilisez du maquillage pour les sourcils
  • 4 Microblading sourcils
  • 5 Micropigmentation des sourcils

Prenez soin de vos sourcils

Des sourcils plus épais

L’une des choses à faire est de prendre soin des sourcils que vous avez déjà, même si aujourd’hui ils sont déjà très fins. Avec cette base, vous pouvez toujours faire un bon dessin de sourcils et ils auront l’air plus naturels si nous ne perdons pas les poils que nous avons. L’une des choses à faire est de les garder hydratés. Vous pouvez donc y appliquer de temps en temps quelques gouttes d’huile de noix de coco, ou encore huile de ricinqui aiderait également à la croissance. Si au moins vous ne faites pas repousser de nouveaux cheveux, vous pouvez toujours garder ceux que vous avez en bon état.

Utilisez un crayon à sourcils

sourcils épais

L’un des moyens les plus simples dont nous disposons aujourd’hui pour donner une belle forme à nos sourcils est d’utiliser un simple… crayon à sourcils. Vous devez choisir un crayon de la même couleur que vos sourcils pour remplir les espaces vides, en donnant de petits coups dans le sens de la pousse des poils, afin que cela paraisse beaucoup plus naturel. C’est une bonne solution si l’on a une forme assez définie mais que l’on veut couvrir des lacunes ou que l’on souhaite que les sourcils soient plus joliment dessinés et remplis.

Utilisez du maquillage pour les sourcils

Une autre façon de faire un bon dessin des sourcils pour les faire paraître plus épais est d’utiliser un maquillage des sourcils en crème. Il s’applique à l’aide d’un pinceau et permet d’améliorer la forme des sourcils qui ont été laissés avec peu de poils. Aujourd’hui, on trouve même des kits de sourcils contenant tout ce dont on a besoin. Des pochoirs pour réaliser la forme sans se tromper à la poudre pour fixer et à la crème pour peindre les sourcils. Bien sûr, il faut choisir la bonne couleur pour que les sourcils paraissent naturels.

Microblading sourcils

Sourcils broussailleux

Cette technique est assez récente, mais elle est devenue l’une des plus demandées pour obtenir des sourcils broussailleux semi-permanents. Le microblading est réalisé sur le couche superficielle de la peau et chaque poil est imité, de sorte que les sourcils ont un aspect très naturel et ce, sans avoir à les peindre tous les jours. C’est un autre moyen d’obtenir des sourcils plus épais sans avoir à s’en soucier tous les jours. Cette technique dure environ un an et demi sur la peau, en fonction de votre type de peau et de ses soins. En substance, cette technique est réputée avoir un aspect plus naturel que la micropigmentation lorsqu’il s’agit d’imiter les sourcils naturels.

Micropigmentation des sourcils

La micropigmentation des sourcils est une technique très similaire au microblading, mais elle a l’avantage de durer plus longtemps. Avec la micropigmentation, on peut avoir des sourcils complets pendant deux ans ou plus, si on en prend soin. Il est considéré maquillage permanent et durable, avec un test d’allergie pour savoir si la micropigmentation peut être faite.