Comment obtenir plus de brillance dans vos cheveux
Des cheveux sains sont des cheveux qui sont non seulement forts et doux mais aussi brillants, mais ce n’est pas si facile à obtenir. Lorsque la cuticule est saine, elle reflète la lumière, ce qui donne aux cheveux un aspect brillant et éclatant. la brillance des cheveux. C’est pourquoi, lorsqu’il est endommagé, il devient terne et perd cette touche de brillance. Il existe plusieurs façons de faire retrouver aux cheveux l’éclat sain et naturel qu’ils devraient avoir.
En fonction de votre type de cheveuxSi vous avez un type de cheveux, vous pouvez utiliser certains remèdes ou d’autres, mais en général, tout vise à redonner aux cheveux la santé et la douceur qu’ils ont pu perdre à cause de l’utilisation d’appareils thermiques ou de l’emploi de teintures et autres procédés qui les abîment.
Index
- 1 Hydrate les cheveux en profondeur
- 2 Évitez les appareils de chauffage
- 3 Teintures naturelles
- 4 Remèdes pour donner une brillance immédiate
- 5 Attention au type de shampooing
- 6 Eau calcaire
Hydrate les cheveux en profondeur
L’une des raisons pour lesquelles vous n’avez pas des cheveux brillants est la suivante le manque d’hydratation. C’est l’erreur la plus courante que nous commettons, car nos cheveux ne brillent pas parce qu’ils sont secs. De cette façon, il sera plus facile de casser et de fendre les pointes. Dans ce cas, les solutions sont variées. Des huiles naturelles comme la noix de coco ou le jojoba, qui conviennent à tous les types de cheveux, à l’utilisation d’un masque, d’un après-shampooing quotidien et de produits pour après lavage qui apportent une touche d’hydratation supplémentaire. Si vos cheveux sont fins et que vous avez peur de les alourdir, vous pouvez utiliser un après-shampooing avant de les laver, afin qu’ils soient hydratés mais ne laissent pas de résidus et ne deviennent pas ternes et alourdis.
Évitez les appareils de chauffage
Le site appareils de chauffage ils assèchent la cuticule et enlèvent la brillance des cheveux. Bien sûr, nous savons qu’il est beaucoup plus sain de ne pas en utiliser, mais c’est difficile de ne pas le faire. Essayez de sécher un peu vos cheveux à l’air libre et donnez-leur une touche finale avec un sèche-cheveux. Laissez les fers plats pour les occasions spéciales seulement. Même si nous utilisons un produit de protection contre la chaleur, tout cela n’enlève rien à la douceur et à la brillance de nos cheveux.
Teintures naturelles pour cheveux
Les colorants abîment les cheveux, surtout ceux qui décolorent. De nos jours, il n’y a presque plus d’options en matière de teintures capillaires naturelles, car les cheveux sont le meilleur qu’il y ait est le hennéet ça ne couvre pas autant qu’une teinture normale. Gardez également à l’esprit que les teintes sont limitées et dépendent beaucoup de notre base naturelle. En bref, ils ne sont peut-être pas une option si nous sommes très attachés à une nuance de cheveux, mais nous gagnerons avec eux en santé pour les cheveux.
Remèdes pour donner une brillance immédiate
Parfois, nous voulons pour avoir un peu plus d’éclat dans nos cheveux et nous ne savons pas comment le faire. Il existe des remèdes simples que nos grands-mères ont dû utiliser. Utilisez un peu de vinaigre lors du dernier rinçage pour rendre vos cheveux plus brillants. Il s’agit d’un remède très simple et abordable pour tous. Bien que l’odeur puisse sembler forte, elle disparaîtra par la suite.
Faites attention au type de shampooing
Parfois, nous utilisons un shampooing qui ne convient pas à notre type de cheveux et ça le rend ennuyeux. Il y a des cheveux qui promettent l’hydratation et qui ne conviennent qu’aux cheveux très secs ou bouclés, laissant les autres avec peu de brillance. Choisissez le bon type de shampooing afin qu’il laisse vos cheveux détachés et brillants. Assurez-vous également qu’il ne contient pas de silicones, qui collent aux cheveux, ni de parabènes.
Eau calcaire
Cela peut être une autre raison pour laquelle vos cheveux ne sont pas très brillants, car dans certains endroits, l’eau est très calcaire et laisse des résidus dans les cheveux. La solution est d’avoir des eau en bouteille de faible minéralisation et faire un dernier rinçage avec, pour éliminer les restes de l’eau de la zone.