Lissage naturel

Nous aimons les cheveux bouclés mais aussi les cheveux raides. Bien sûr, il arrive que nous n’ayons ni l’un ni l’autre, mais nous découvrons alors que nos cheveux ne sont pas très faciles à dompter. Eh bien, aujourd’hui, nous allons voir comment obtenir un lissage naturel avec des remèdes maison.

Nous aimons les remèdes maison et c’est qu’ils nous apportent toujours de grandes vertus et les plus grands soins. On ne peut donc rien demander de plus. C’est le moment d’abandonner d’autres techniques plus agressives pour… lissage des cheveux. Vous verrez comment, en fournissant tout ce dont vos cheveux ont besoin, il vous rendra les cheveux parfaitement raides que vous souhaitez.

Index

  • 1 Lissage naturel au lait de coco et au citron.
  • 2 Les nutriments contenus dans les bananes
  • 3 Œufs et huile d’olive
  • 4 Lissés avec une toge ou un turban
  • 5 Masque à l’aloe vera
  • 6 Lait et fraises

Lissage naturel au lait de coco et au citron.

Ce dont nous avons besoin, c’est que les cheveux soient imprégnés de toutes les vitamines et de tous les minéraux de chacun des ingrédients. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons profiter de cheveux avec une finition de leur être, plus qu’étonnante. Donc, dans ce cas, nous essayons de faire une sorte de… conditionneur pour nous laisser un résultat très lisse.. Mélangez 250 ml de lait de coco avec le jus d’un citron. Vous allez d’abord vous laver les cheveux comme d’habitude, puis, en guise d’après-shampooing, vous appliquerez le mélange. Vous pouvez laisser agir pendant quelques secondes et rincer avec beaucoup d’eau.

Du lait de coco pour lisser vos cheveux

Les nutriments de la banane

Grâce aux nutriments contenus dans la banane, nous pouvons également profiter d’un nouveau résultat pour obtenir un lissage naturel. On écrase une banane pour en faire de la purée, quand on l’a, on ajoute un demi-verre de lait.. Formez une pâte avec les deux ingrédients. Là encore, nous l’appliquerons lorsque nous aurons les cheveux mouillés. Couvrez-le avec un bonnet de douche et laissez-le en place pendant une heure, si possible. Ensuite, nous l’enlevons avec de l’eau et un peigne.

Œufs et huile d’olive

En plus d’obtenir un mélange hautement nourrissant pour les cheveuxnous permettra de mettre en valeur un cheveu naturellement lissé. Pour ce faire, battez les œufs et mélangez-les avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez-le sur le cuir chevelu en effectuant un léger massage. Laissez-le reposer pendant une heure, puis retirez-le en lavant bien les cheveux pour éliminer tout résidu.

Lissage avec toge ou turban

Dans ce cas, nous nous reposons des remèdes naturels mais seulement pendant quelques secondes. Nous allons utiliser la méthode de la toge ou aussi connue sous le nom de turban.. Pour lequel, seulement avec nos cheveux nous obtiendrons une finition beaucoup plus lisse. Il s’agit de bien peigner les cheveux et de les tenir avec des pinces, mais en essayant toujours de les étirer le plus possible. Oui, c’est peut-être mieux de voir l’explication dans la vidéo, pour qu’il n’y ait pas de doute sur quelque chose d’aussi simple à faire !

Masque à l’aloe vera

Comme on ne pouvait pas le manquer, l’aloe vera est de retour parmi nous pour nous laisser un résultat parfait dans les cheveux. Dans ce cas, nous avons besoin de deux cuillères à soupe de gel et de la même quantité d’huile d’olive. Si vous avez les cheveux très longsSi vous avez les cheveux très longs, il est toujours préférable d’augmenter légèrement les quantités. Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez reposer pendant une demi-heure, puis lavez comme d’habitude.

Shake capillaire à la fraise

Lait et fraises

Bien qu’il puisse ressembler à un riche smoothie, dans ce cas, ce n’est pas nous qui le boirons, mais plutôt nos cheveux qui en profiteront. Nous nous imprégnerons des protéines du lait ainsi que du les vitamines des fraises. Mélangez 250 ml de lait avec 50 grammes de fraises et enfin, ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Nous battons tout bien et nous l’appliquons sur les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Couvrez-le d’un bonnet de douche et laissez-le agir pendant une heure et demie. Si vous avez plus de temps, vous pouvez le laisser encore une demi-heure sans problème. Lavez vos cheveux pour l’enlever et appliquez votre après-shampoing habituel. En peignant vos cheveux, vous verrez à quel point ils seront doux et lisses.