Perdre de la graisse

L’un des principaux problèmes que rencontrent les gens lorsqu’ils perdent du volume est qu’ils recherchent une la perte réelle de graissemais ils peuvent seulement perdre du liquide ou ne pas gagner de muscle. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour perdre cette graisse accumulée et améliorer notre santé et notre estime de soi.

Perdre de la graisse ne devrait pas être la seul but dans un changement d’habitudesIl est important d’apprendre à manger sainement et d’améliorer son mode de vie en faisant du sport pour se muscler. La perte de graisse est une chose qui se produit lorsque nous faisons certaines choses au quotidien. Voyons comment y parvenir de manière saine.

Index

  • 1 Une bonne nutrition
  • 2 Comment faire du sport
  • 3 Faux mythes

Une bonne nutrition

Une bonne nutrition

Je suis sûr que nous avons entendu à maintes reprises que nous sommes ce que nous mangeons et c’est tout à fait vrai. Une bonne alimentation est la base d’un corps sain et nous sommes de plus en plus conscients l’importance de bien manger. Il est important de réduire la consommation de glucides, de sucres et de graisses saturées. L’équilibre est la meilleure chose que nous puissions rechercher, car c’est la seule façon d’avoir une alimentation adéquate. L’excès n’est jamais bon, même s’il s’agit d’une nourriture saine. Nous devons consommer quotidiennement des fruits et des légumes, ajouter quelques glucides complexes, des graisses et des protéines saines, si possible des légumes.

Comment faire du sport

Faire du sport

Parfois, nous constatons que nous faisons beaucoup de sport mais que nous ne perdons pas de poids ou que nous ne semblons pas perdre de graisse. Peut-être ne faisons-nous pas du sport correctement. L’idéal est de faire sport vigoureux pour obtenir du muscle, car avec plus de muscle, nous brûlons plus facilement la graisse.

Nous ne devons pas nous concentrer uniquement dans l’exercice de la cardioCela nous permet de rester en bonne santé, mais une fois que le corps s’y est habitué, nous ne constatons pas beaucoup d’amélioration. Il est important de combiner plusieurs sports, car le corps remarquera la différence et devra faire un effort. Une autre chose à faire est de faire d’abord le sport de force et de laisser le cardio pour la fin, car on commence à brûler les graisses au moins après une demi-heure, une fois qu’on a fini avec les réserves d’énergie immédiates.

Le nous devons faire du sport souvent varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes n’ont pas fait beaucoup de sport ou ne peuvent pas le faire souvent. En cas de doute, vous devez toujours consulter votre médecin de famille, car chaque personne est un monde et certaines personnes peuvent avoir des limites à cet égard. L’idéal serait de faire du sport au moins trois ou quatre fois par semaine et d’avoir une vie avec de l’activité au moins une demi-heure par jour. Un exercice modéré peut être fait quotidiennement.

Faux mythes

Exercice

Lorsqu’il s’agit d’une perte de graisse efficace, nous avons des idées que nous avons toujours entendues, mais elles ne sont pas forcément réelles. On dit que si nous transpirons plus, nous perdrons plus de graisse, mais la vérité est que la seule chose que nous obtiendrons est perdre des liquides et se déshydrater. Transpirer n’est pas synonyme de perte de graisse.

C’est en faisant beaucoup de cardio que l’on perd plus de graisse. Il s’agit là d’un autre faux mythe, puisqu’il a été prouvé qu’un le sport de courte durée et de haute intensité présente encore plus d’avantages lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. Il est nécessaire de se muscler pour brûler les graisses, et pour cela il faut faire du sport de haute intensité.

Nous avons également entendu dire qu’il y a les aliments qui brûlent les graisses. Les aliments épicés, ceux contenant de la L-Carnitine ou les boissons comme le thé vert sont censés avoir un effet brûleur de graisses, bien qu’il soit assez doux, donc on ne peut s’attendre à des changements majeurs.