Les cheveux en été

Le soins de la peau et des cheveux devrait être différente pendant les saisons d’été et d’hiver. En été, nous sommes confrontés au soleil, à la sueur, aux températures élevées, au sel de mer et à d’autres facteurs qui peuvent endommager encore plus nos cheveux. C’est pourquoi, pendant la saison estivale, nous devons tenir compte des autres produits de soins capillaires.

Prendre soin de ses cheveux est essentiel pour qu’il ait l’air beau et sain. C’est une partie très caractéristique de chaque personne et nous devons donc toujours réfléchir à la manière de la maintenir en bon état. Dans ce cas, nous faisons référence aux soins supplémentaires qui doivent être apportés à l’arrivée de l’été.

Attention au soleil

Prendre soin de ses cheveux

Il est prouvé que le soleil peut endommager nos cheveux et aussi notre cuir chevelu. Ce n’est pas la première fois que nous on brûle la peau du cuir chevelu dans la racine des cheveux et cela est dangereux pour la peau. C’est pourquoi nous devons toujours nous protéger. D’une part, il est préférable de porter des coiffures qui ne sont pas écartées afin que le cuir chevelu ne soit pas visible et brûle facilement. L’idéal est d’utiliser des chapeaux, des casquettes ou un foulard, qui sont également très à la mode, pour protéger le cuir chevelu et préserver l’humidité des cheveux en évitant qu’ils ne sèchent et se cassent.

Produits de protection solaire

En plus d’une casquette, on peut utiliser un écran solaire pour les cheveux. Aujourd’hui, il existe plusieurs produits qui nous aident à protéger la cheveux contre les effets du soleil. Le soleil peut dessécher les cheveux et affecter leur couleur, c’est pourquoi nous devons les protéger des rayons UV.

Utilise l’huile de coco

Huile de noix de coco

Pendant l’été, nous remarquons toujours que les cheveux sont plus secs. Se baigner dans l’eau avec du salpêtre, être au soleil et l’atmosphère chaude rend les cheveux de plus en plus secs. L’un des meilleurs moyens de réhydrater vos cheveux est d’utiliser le grande huile de coco. Cette huile hydrate en profondeur tous les cheveux, les laissant soyeux et plus doux. Il doit être utilisé avant le lavage, comme un masque, et le laisser en place pendant une demi-heure. Vous remarquerez les résultats de la première demande.

Utiliser les bons produits

Pendant l’été, nous allons souvent à la plage et nous nous lavons généralement beaucoup plus souvent les cheveux car nous transpirons aussi et cela se traduit par saleté du cuir chevelu. C’est pourquoi vous devez utiliser des shampoings et des produits adaptés. Ils doivent être doux et avoir un ph neutre qui prend soin des cheveux. L’après-shampoing et le masque sont très nécessaires, car en été, les cheveux sèchent davantage, il ne faut donc pas s’en passer. Et bien sûr, il est nécessaire de se laver les cheveux autant de fois que nécessaire.

Plage et piscine

Des cheveux dans la piscine

Que l’on aille à la plage ou à la piscine, les cheveux peuvent souffrir. Dans ce cas, il est préférable de prendre un après-shampoing sec à appliquer sur les cheveux de temps en temps. Cet après-shampooing le maintiendra plus hydraté et plus doux, en évitant les enchevêtrements et la sécheresse au moment du lavage.

Coupez vos cheveux

Une bonne idée pour d’avoir toujours des cheveux sains est de la couper au début et à la fin de l’été. De cette façon, nous nous assurons que les morceaux ne se retrouvent pas. Nous n’avons pas besoin de prendre une grosse part. Il suffit de couper un peu les pointes pour qu’elles restent beaucoup plus saines. De plus, les cheveux doivent être coupés tous les deux ou trois mois pour les garder en bonne condition, c’est donc le moment idéal. Et si nous voulons aussi lui donner une bonne part à la fin de l’été, tant mieux.