les points

Le pointes de cheveux sont l’une des parties les plus délicates. Comme nous le savons tous, ce ne serait pas la première fois que nous les verrions brûler, s’ouvrir et laisser les cheveux avec un fini plus sec et moins lisse que nous le pensions. Nous devons donc essayer de le résoudre sans plus attendre.

Bien sûr, lorsque nous sommes désespérés, il n’y a pas de retour en arrière et les ciseaux seront l’un de nos meilleurs alliés. Mais comme nous le disons, avant de le parcourir, nous devons être clairs sur le fait que, même avec une bonne soins des conseilsnous pouvons obtenir de grands résultats. Êtes-vous prêt pour cela ?

Brossez-vous les cheveux

Se peigner ou se brosser les cheveux est toujours l’une des grandes étapes à franchir. Peut-être sommes-nous nombreux à ne pas remarquer ce geste, mais il est vrai qu’il peut faire beaucoup plus pour nous que nous le pensons. De quelle manière ? Eh bien, comme nous le savons bien, la graisse est concentrée dans la zone des racines et le cuir chevelu. Nous devons donc l’amener jusqu’à la pointe pour leur donner l’hydratation dont ils ont besoin. Parce que, comme nous l’avons mentionné, il est courant de voir que cette partie est toujours plus sèche que le reste des cheveux.

Soins pour les pointes de cheveux

Éviter les séchoirs ou les fers à repasser

Bien sûr, les points chauds ne sont pas bons non plus, surtout pas pour cette zone des cheveux. Plus que tout, parce que cette chaleur va aussi les sécher et les brûler. C’est pourquoi les pointes fourchues sont les protagonistes, même si nous n’en voulons pas. C’est pourquoi rien de tel que toujours éviter les séchoirs et les fers à repasserdans la mesure du possible. Si nous les utilisons de temps en temps et que nous appliquons toujours un protecteur de couleur, alors nous ne devrions pas trop nous inquiéter.

Prenez soin des pointes des cheveux bouclés

Nous avons déjà parlé du brossage des cheveux, mais lorsque nous les avons assez ondulés ou avec des boucles très serrées, il est vrai que cette tâche est un peu compliquée. C’est pourquoi nous devons recourir à d’autres idées tout aussi simples. Dans ce cas, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’oliveÉtalez entre les mains et appliquez sur les pointes. Lorsque vous vous lavez les cheveux, rien de tel que d’opter pour un masque hydratant et nous nous concentrerons sur ce point.

Avocat pour les cheveux

Une fois par semaine, un masque hydratant

Que vos cheveux soient bouclés ou raides, la masques sont toujours une des grandes options. Parce qu’ils maintiennent les cheveux hydratés, nourris et doux. Pour ce faire, il faut l’appliquer sur des cheveux humides et laisser agir pendant un certain temps. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de ne pas être trop pressé ce jour-là. Ensuite, nous allons laver les cheveux comme d’habitude et les laisser sécher – c’est aussi simple que cela ! De cette façon, en plus de traiter tous les cheveux, nous n’oublierons pas les pointes qui sont si importantes.

Des ingrédients naturels pour les conseils

Si vous souhaitez opter pour certains ingrédients naturels, vous avez également le choix entre plusieurs d’entre eux. Comme toujours, ils seront beaucoup moins chers et plus faciles à utiliser. D’une part, nous avons l’avocat qui va sceller les extrémités fendues. De la même manière, il fonctionne également comme conditionneur et contrôler les frisottis. Sans oublier qu’il fournit toujours l’hydratation dont nous avons besoin.

D’autre part, nous avons aussi la banane, qui a les vitamines comme A, C ou E. Qui sont également nécessaires pour nos cheveux. De plus, il contient du zinc, ce qui permet de prévenir la chute des cheveux et d’assurer l’hydratation et la nutrition. Ainsi, de temps en temps, nous y trouverons un bon masque. Le miel est un autre des ingrédients les plus complets, également parce qu’il apporte hydratation, brillance et aide à la production de kératine.