Trucs pour prendre soin de vos ongles d'orteils

Prendre soin de vos ongles d’orteils prend autant de temps que vos mains. Bien qu’il soit vrai que parfois ces derniers sont les plus importants. Bien que ce ne soit pas la saison pour montrer nos pieds, nous devons les protéger et en prendre soin autant que possible pour le moment où il est temps de les montrer.

Parce que le mieux, c’est d’avoir toujours des pieds bien soignés. Quand on parle de cela, les ongles des pieds sont la partie principale. Nous savons que parfois les ongles ont tendance à suivre leur propre chemin et nous donnent quelques problèmes qu’aujourd’hui nous allons éviter grâce à cette série de conseils et de recommandations.

Index

  • 1 Prendre soin de ses ongles d’orteils au quotidien
  • 2 Faites-vous faire une pédicure régulièrement
  • 3 Base protectrice des ongles

Prendre soin de ses ongles d’orteils au quotidien

Il est vrai que dans l’acte de prendre une douche, l’hygiène des pieds est déjà incluse. Mais ils ont aussi besoin de nouveaux soins. Parce que c’est l’une des parties du corps les plus punies, puisqu’elles supportent notre poids chaque jour. Les pieds ont donc besoin de soins et, au passage, les ongles aussi. C’est pourquoi, après le lavage, nous devons très bien sécher toute la zone. Essayez masser vos pieds et vos ongles avec une crème hydratante. Il y a des indications pour cette zone qui nous permettent d’avoir une peau plus douce. Mais si vous n’en avez pas de spécial pour vos pieds, vous pouvez toujours recourir aux habituels. La vaseline sera l’un des éléments fondamentaux pour pouvoir donner l’hydratation nécessaire à la peau. Massez bien jusqu’à ce que la crème, choisie, pénètre complètement.

Prendre soin de ses ongles d'orteils

Faites-vous faire une pédicure régulièrement

Se faire faire une pédicure est également l’un des principaux aspects du soin des ongles des pieds. Vous pouvez le faire à la maison, en suivant quelques étapes simples :

  • Tout d’abord, il faut mettre les pieds dans l’eau chaude. Nous pouvons ajouter une cuillerée de sel de mer à cette eau. De cette façon, la peau et les ongles se ramolliront légèrement et nous pourrons travailler beaucoup mieux. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées. Laissez tremper vos pieds pendant au moins 15 minutes.
  • Après cette période, le mieux est d’en profiter pour chouchouter les pieds eux-mêmes. Pour ce faire, nous allons un peeling qui permet d’enlever les peaux mortes ainsi que la dureté des talons ou la dureté concentrée sur le gros orteil. La “pierre ponce” est l’une des meilleures aides pour cette étape. Une fois que vous avez terminé, appliquez une crème hydratante et allez sur les ongles.
  • Nous devons les supprimer et, bien que cela puisse paraître simple, ce n’est pas toujours le cas. Oubliez de les modeler, car ils peuvent devenir invétérés et devenir une nuisance pour la peau. Voilà pourquoi, la coupe doit être droite et ne laissez pas les coins devenir trop courts, afin qu’ils ne soient pas infectés.
  • Si vous voulez enlever les cuticulesSi vous avez des doutes sur l’huile, servez-vous d’une huile spéciale pour eux. Ils vont donc se ramollir et vous pouvez soit les enlever, soit les repousser doucement pour qu’ils soient moins visibles. Il s’agit d’une sorte de protection, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas les couper.

Pratiquer une pédicure à domicile

Base protectrice des ongles

Bien que nous aimions porter le ongles peintsIl est vrai que de temps en temps, ils doivent se reposer. Car prendre soin de ses ongles d’orteils, c’est aussi les faire respirer. C’est pourquoi vous pouvez toujours appliquer une base protectrice, après la pédicure. C’est une façon de créer une couche qui prendra soin d’eux et les rendra plus forts. Pour qu’ils restent en bonne santé et colorés plus longtemps. N’oubliez pas qu’au fil des ans, les ongles peuvent devenir plus fragiles et c’est pourquoi nous devons leur accorder un peu plus d’attention. Essayez de faire un bon choix de chaque vernis à ongles que vous utilisez sur vos ongles. Parce que s’ils ont trop de produits chimiques sur eux, alors nous les endommagerions et aggraverions tous leurs problèmes.