Conseils pour le soin des cuticules

Pour maintenir des mains parfaites, nous accordons toujours de l’importance à l’apparence des ongles. La manucure devient alors l’un des protagonistes pour les embellir. Mais la vérité est qu’également soins des cuticules est plus que vital. Parce qu’ils sont la clé pour protéger nos ongles.

Ainsi, sachant qu’ils prendra vraiment soin des ongles et empêchera la formation d’infections.Si vous avez des questions, nous devrions y répondre de la même manière. S’occuper des cuticules est plus facile que vous ne le pensez. À partir d’aujourd’hui, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas leur accorder la priorité qu’ils méritent.

Index

  • 1 Faut-il couper les cuticules ?
  • 2 Des gants pour les protéger
  • 3 Crème hydratante pour le soin des cuticules
  • 4 Huile d’olive
  • 5 Bâton d’oranger
  • 6 Les ajustements de dernière minute

Faut-il couper les cuticules ?

La vérité est que cette question peut avoir des réponses différentes. Peut-être que dans certains salons de beauté, il est vrai qu’ils les enlèvent pour rendre le résultat de la manucure plus frappant ou plus parfait. Bien que les experts conseillent de ne pas couper les cuticules. Comme mentionné ci-dessus, ils protègent les ongles des facteurs externes. Les facteurs qui peuvent entraîner diverses infections. Il est donc préférable de les maintenir et qu’ils remplissent leur fonction. Ainsi, nous éviterons les soi-disant “hangnails” ou “lits de clous”. Rien de grave, il est vrai, mais assez ennuyeux dans les deux cas.

Comment prendre soin des cuticules

Des gants pour les protéger

Lors de l’exécution des différentes les tâches ménagèresnous pouvons endommager cette zone. En plus des dommages, ils peuvent devenir plus délicats. Il n’est donc pas superflu de lui accorder un peu d’attention. Pour ce faire, vous devez porter des gants lorsque vous manipulez certains détergents ou liquides susceptibles de dégager de fortes odeurs. Il en va de même si vous allez utiliser de l’eau très chaude. Il est toujours préférable d’être en sécurité et dans ce cas, nous pouvons voir que nous devrions le faire.

Crème hydratante pour le soin des cuticules

L’hydratation est importante tous les jours. Non seulement pour vos ongles, mais aussi pour le reste de votre corps et de votre visage. Il nous donnera la l’hydratation nécessaire pour prendre soin de la peau. Cette zone délicate ne pouvait donc pas être laissée sans elle. La vérité est que, bien que vous puissiez en utiliser n’importe lequel, il en existe un spécial pour les mains et les ongles. Ce qu’il fera, c’est nourrir la région en même temps qu’ils en prennent soin.

Des cuticules saines

Huile d’olive

L’huile d’olive est un autre élément essentiel de notre cuisine.. Sans aucun doute, tant pour la cuisine que pour la beauté, elle est devenue indispensable. Dans ce cas, nous devons mélanger une cuillère à soupe de ce produit avec une capsule de vitamine E. Ensuite, vous devrez l’appliquer directement sur les ongles, en effectuant un léger massage. Essayez de ne laisser aucun vide sans vous imprégner des propriétés de ce mélange. Ensuite, laissez reposer pendant quelques minutes et lavez-vous les mains.

Bâton orange

La vérité est que certaines personnes ont des cuticules assez proéminentes. Mais comme nous pensons toujours qu’il vaut mieux ne pas les enlever, ce que nous pouvons faire, c’est les repousser un peu. Comment, grâce à la bâtonnets d’orange nous aurons la réponse. Ils ne sont pas aussi agressifs que d’autres instruments tels que les dossiers. Simplement, il faut pousser légèrement le bâton contre la cuticule. N’oubliez pas de bien hydrater la zone avant de faire quoi que ce soit d’autre. Car lorsque les cuticules sont sèches, on peut les endommager. Lorsqu’ils sont déjà hydratés, nous passerons le bâton et ensuite, nous procéderons à faire la manucure nous avons choisi.

Conseils pour la manucure

Retouches de dernière minute

Nous avons dit que les cuticules ne doivent jamais être coupées. Mais la vérité est que vous pouvez les couper légèrement. Surtout lorsque l’un d’entre eux présente cette protubérance qui est assez inconfortable. Avant que cela ne vous fasse plus mal, vous pouvez prendre les ciseaux, mais seulement pour couper ce petit bout. Mais seulement pour en couper un peu, alors oubliez d’enlever le tout ! Bien entendu, avant de passer les ciseaux, vous devez tremper une boule de coton dans de l’alcool et la faire passer sur les lames des ciseaux. Maintenant, vous savez comment prendre soin de vos cuticules de manière simple !