Cuir chevelu sensible

Lorsque nous achetons un shampooing ou un autre produit capillaire, nous pensons généralement à l’effet qu’il aura sur nos cheveux, mais seules les personnes qui ont la cuir chevelu sensible ils pensent aussi à l’effet que cela va avoir sur cette partie de leur corps. Les produits que nous utilisons sur nos cheveux affectent directement le cuir chevelu, surtout si notre peau est sensible.

Voyons voir. comment prendre soin d’un cuir chevelu sensibleC’est un problème dont souffrent de nombreuses personnes et qui peut devenir chronique. Ce type de peau peut présenter des rougeurs, des desquamations, des démangeaisons, des brûlures et des problèmes tels que le psoriasis ou l’eczéma. C’est pourquoi il est si important de s’en occuper comme il le mérite.

Cuir chevelu sensible ce qui est

Soins du cuir chevelu

Un scalp sensible est un scalp qui réagit à certaines choses et finit par rougirdémangeaisons ou écailles. Notre peau possède une couche protectrice qui, si elle est endommagée par des facteurs externes ou internes, provoque des démangeaisons, des rougeurs, des inflammations ou des desquamations. C’est un type de cuir chevelu sensible qui est plus fréquent qu’on ne le pense. De nombreuses personnes souffrent de ce problème de manière chronique, elles doivent donc s’occuper de tout ce qu’elles font chaque jour pour ne plus l’endommager, mais d’autres personnes en souffrent à certains moments.

Quelles sont les causes de ce problème ?

Le cuir chevelu peut être sensible parce que nous avons la peau sensible et qu’elle réagit à beaucoup de choses. De la changement de temps pour le manque d’hydratation ou l’utilisation d’un produit trop agressif pour vous en raison de la chimie qu’il contient. De nombreuses personnes sont également confrontées à ces problèmes, par exemple lorsqu’elles voient leur peau exposée au soleil, au froid extrême ou lorsqu’elles utilisent des produits qui ne conviennent pas à leur peau. Le stress peut également être un facteur, car il peut affecter directement la peau, ce qui diminue nos défenses.

Vérifiez vos produits

Cuir chevelu sensible

L’une des premières choses que nous devons faire si nous constatons que notre cuir chevelu présente des rougeurs, des pellicules, des tiraillements ou est irrité est collecter tout ce que nous utilisons dans ce domaine. Du shampoing au masque. C’est surtout le shampoing, puisque nous l’utilisons directement sur le cuir chevelu, ou encore les colorants qui sont assez agressifs si nous avons un cuir chevelu sensible.

Si c’est le colorant que vous utilisez, adressez-vous à des professionnels pour obtenir un colorant ou une solution la moins agressive possible. Si le problème persiste, vous devriez peut-être envisager de passer à des méthodes plus naturelles. Nous parlons du henné, qui protège les cheveux, n’abîme pas le cuir chevelu et nous donne un ton rougeâtre très naturel. Selon la base de vos cheveux, il vous donnera une nuance ou une autre. Évidemment, la gamme de couleurs est donc très réduite, mais le changement dans vos cheveux peut être étonnant.

Si c’est le shampoing, vous avez une grande variété de produits à utiliser. Vous pouvez consulter dans les pharmacies, avec des entreprises comme Eucerin ou Bioderma qui ont des gammes pour les peaux sensibles. De plus, vous pouvez passer à des shampoings naturels. Les shampooings solides sont ceux que nous aimons le plus, car ils durent longtemps et ont de grandes propriétés. Dans des entreprises comme Lush, vous pouvez en trouver qui sont parfaites pour ce type de problème.

Faire un masque naturel

Miel de pétoncle

Les problèmes de cuir chevelu peuvent être traités avec des masques naturels. Le miel est un ingrédient parfait pour faire un masque, car c’est un produit antiseptique, hydratant et apaisant. L’aloe vera est un autre de nos grands alliés lorsque nous avons la peau sensible, car avec cette substance nous pouvons calmer tous les types de peau.