
Comment prévenir et traiter l’eczéma de la tête ?
L’eczéma est un problème qui touche principalement la population infantile, mais chez beaucoup de ces enfants, il se développe également à l’âge adulte, notamment en période de stress. Ces l’eczéma apparaît sous forme de taches rouges sur la peau sur laquelle peuvent ensuite apparaître des sécheresses ou des lésions, avec une augmentation des démangeaisons de la zone. Ils mettent beaucoup de temps à disparaître, la prévention est donc essentielle.
Une fois qu’ils sont apparus, puisque ils ont tendance à apparaître par épidémiesSi vous souffrez d’eczéma, vous devez savoir comment le traiter pour que votre peau se rétablisse le plus rapidement possible. Bien qu’il soit courant de voir de l’eczéma sur le visage ou les bras, la vérité est que certaines personnes en souffrent également sur la tête, ce qui entraîne des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs sur le cuir chevelu qui peuvent endommager nos cheveux.
Index
- 1 Prévention de l’eczéma
- 2 Guérir l’eczéma de la tête
- 3 Traitements naturels de l’eczéma
- 3.1 Huile d’arbre à thé avec aloe vera ou huile de coco
- 3.2 Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme.
Prévention de l’eczéma
C’est difficile. prévenir ce type de problèmes de peaucar ils peuvent avoir de multiples facteurs d’occurrence. Chez les enfants, c’est même un problème assez courant qui disparaît avec l’âge. Chez les adultes, elle se manifeste à certains moments pour disparaître et réapparaître de façon récurrente. Il existe certaines directives pour prévenir son apparition, bien que cela ne nous assure pas que nous n’aurons plus d’eczéma sur la tête.
Le site la nutrition est la clé pour une belle peau. Dans ce cas, vous devez éviter les aliments inflammatoires tels que la viande rouge, les aliments frits, précuits ou contenant des graisses saturées. Vous devriez plutôt opter pour un régime naturel avec des aliments anti-inflammatoires comme la levure de bière, les fruits ou les poissons gras. Vous devez également boire au moins deux litres d’eau par jour pour maintenir la peau hydratée de l’intérieur et améliorer son élasticité.
Il est nécessaire d’utiliser des shampooings doux ou des shampooings formulés pour les peaux atopiques.. Les produits que nous utilisons quotidiennement sur notre peau peuvent l’améliorer ou la détériorer. Le choix d’un mauvais shampooing peut entraîner une irritation supplémentaire et des problèmes de cuir chevelu.
Guérir l’eczéma de la tête
Lorsqu’il s’agit de soigner l’eczéma de la tête, il ne faut pas seulement essayer de faire tout cela. directives de prévention. Il est essentiel de choisir des produits pour laver le cuir chevelu qui amélioreront cette situation. Il existe des marques comme Eucerin qui proposent des produits spécialement formulés pour traiter ce type de problème et améliorer l’apparence de la peau. La gamme PH d’Eucerin, avec ses shampooings, est bonne pour cela, surtout celui qui contient de l’urée. Il nous arrive souvent de chercher le mauvais shampooing, car on nous en donne un pour les pellicules, alors qu’il devrait s’agir d’un shampooing pour la dermatite, qui peut être sèche ou séborrhéique. Il faut toujours poser un bon diagnostic, pour lequel il est préférable de consulter directement un dermatologue.
Traitements naturels de l’eczéma
Lorsqu’il s’agit de traiter l’eczéma de la tête, il faut non seulement respecter les consignes quotidiennes, mais aussi traiter chaque poussée pour que la peau retrouve sa santé. Il existe certains remèdes naturels qui peuvent vous aider à cet égard.
Huile d’arbre à thé avec aloe vera ou huile de coco
Ce site huile essentielle peut nous aider à améliorer les problèmes de pellicules et d’eczéma sur la tête. Cependant, il ne peut pas être utilisé directement. Certaines personnes mélangent quelques gouttes à leur shampooing habituel. Vous pouvez également faire un masque en utilisant du gel d’aloe vera pour les squames grasses et de l’huile de coco pour les peaux plus sèches. Ce mélange est appliqué sur le cuir chevelu en massant légèrement. Couvrez-le avec une serviette et attendez une demi-heure pour qu’il fasse effet. Ensuite, lavez normalement.
Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme.
Le site bicarbonate de sodium est un excellent produit pour aider la peau à retrouver son ph. Le vinaigre de cidre de pomme combat à son tour les pellicules et la sécheresse. Les deux doivent être mélangés à de l’eau pour nettoyer le cuir chevelu avec cette solution. Il agit comme un shampooing qui nettoie les cheveux, il n’est donc pas nécessaire de se laver ensuite, il suffit de rincer.