Pores ouverts

Le site les pores ouverts sont un problème Ils ne sont pas seulement inesthétiques, mais peuvent également causer des problèmes de peau en raison des impuretés qui restent dans les pores et peuvent s’infecter. Les pores ouverts doivent être évités et traités quotidiennement pour obtenir une peau claire et rayonnante.

Le site pores ouverts sont visibles dans les zones où la production de sébum est plus importante, comme le menton ou le nez. C’est pourquoi ce sont les principales zones à traiter. Ils sont plus fréquents sur les peaux grasses ou mixtes que sur les peaux sèches et sensibles. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des directives pour obtenir une peau propre.

Index

  • 1 Nettoyage quotidien
  • 2 Nettoyage spécifique
  • 3 Exfoliation
  • 4 Prenez soin de votre alimentation

Nettoyage quotidien

Avant de voir apparaître des points noirs dans les pores ouverts, il est nécessaire de bien nettoyer son visage au quotidien. Le site la pollution et les impuretés s’accumulent dans nos pores et doivent être éliminés avec les bons produits. Le matin et le soir, le visage doit être nettoyé avec des produits tels que l’eau micellaire ou les savons pour le visage qui prennent soin de son pH. Il est important de choisir des produits adaptés à chaque type de peau, car une peau grasse peut être endommagée par un produit qui l’assèche trop, créant un effet rebond.

Non seulement vous devez vous laver le visage, mais vous devez aussi se démaquiller tous les jours. Le maquillage d’aujourd’hui est de haute qualité et n’obstrue pas les pores, mais il doit toujours être retiré, car il peut provoquer des impuretés et ouvrir les pores de la peau. Chaque soir, nous devrions enlever toute trace de maquillage et l’eau micellaire, un produit multi-usage de plus en plus populaire, est également utile à cet effet.

Nettoyage spécifique

Nettoyage du visage

Pour éviter les pores ouverts, il faut nettoyage des pores de temps en temps. Les pores ont tendance à se remplir d’impuretés, ce qui les rend plus visibles et de plus en plus gros. Pour éviter que cela ne se produise, il faut les nettoyer de temps en temps. Une peau grasse aura besoin d’un nettoyage beaucoup plus important qu’une peau plus sèche.

Pour faire cela nettoyage en profondeur des pores la vapeur doit être utilisée sur le visage. La chaleur et l’humidité vont ramollir ces impuretés et il sera beaucoup plus facile de les éliminer. Il existe aujourd’hui de nombreux produits qui peuvent nous aider à nettoyer ces zones de notre visage. La brosse pour le visage Foreo est un excellent produit à utiliser au quotidien pour nettoyer votre visage et éviter ces problèmes.

Exfoliation

La peau doit être exfoliée au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines. L’exfoliation nous aide à nettoyer le visage un peu plus en profondeur, mais il ne faut pas en abuser sous peine de créer un effet rebond. Exfoliez avec un produit spécifique et hydratez ensuite. La peau apparaîtra beaucoup plus propre, ce qui évitera les impuretés à long terme. Le massage d’exfoliation doit être doux pour éviter d’endommager la peau du visage, qui est beaucoup plus délicate.

Prenez soin de votre alimentation

Une alimentation saine

De l’intérieur, nous pouvons également faire un nettoyage pour découvrir la grande relation que notre alimentation et nos habitudes ont sur l’état de notre peau. Si nous prenons soin de notre alimentation, nous verrons que notre peau a moins d’impuretés et donc moins de points noirs à craindre. Nous devons manger des légumes, des protéines maigres et des fruits. En revanche, il faut éviter les graisses saturées et les excès de glucides, ainsi que les aliments préfabriqués. Boire deux litres d’eau par jour nous aide à avoir une peau claire et rayonnante tous les jours. Cela fait une différence lorsque nous avons une alimentation saine et équilibrée.

Images : eldiariony.com, vix.com, puntofape.com