Prévenir les rides

Il existe de nombreuses réponses possibles à cette question, mais il n’y a pas qu’une seule chose qui soit valable, car il y a de nombreuses réponses possibles, mais il n’y a pas qu’une seule chose qui soit valable, car il y a de nombreuses réponses possibles. de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte. Beaucoup de choses entrent en jeu lorsqu’il s’agit de prévenir les rides. De la quantité de soleil que nous prenons, à l’utilisation que nous faisons des crèmes, à l’âge à partir duquel nous prenons soin de notre peau, à nos habitudes et au mode de vie que nous menons, ainsi qu’à notre alimentation.

La prévention des rides est un processus qui doit être portée sur plusieurs fronts, compte tenu des nombreuses causes qui peuvent conduire à l’apparition de rides prématurées. C’est pourquoi nous vous donnerons quelques lignes directrices de base à suivre et les habitudes à prendre pour améliorer l’état de la peau.

Index

  • 1 Protection solaire
  • 2 Une alimentation saine avec des antioxydants
  • 3 Hydrater
  • 4 Huiles pour le visage
  • 5 A partir de 20 ans
  • 6 Éviter les mauvaises habitudes
  • 7 Yoga du visage

Protection solaire

Protection solaire du visage

Le l’exposition prolongée au soleil est l’une des choses qui font le plus vieillir notre peau. La meilleure chose à faire est d’éviter de rester longtemps au soleil, de porter des chapeaux pour que le soleil n’éclaire pas directement votre visage et surtout de toujours mettre de la crème solaire sur votre visage. En été, vous devez utiliser des écrans solaires en plus de ceux que contient notre crème ; nous avons une protection d’un facteur 15 ou 30. Ces soins sont très perceptibles au fil du temps.

Une alimentation saine avec des antioxydants

Une bonne nutrition

Une alimentation saine nous aidera toujours à maintenir une peau belle et sans rides. Nous devons éviter les sucres, les graisses saturées, les aliments transformés, les farines raffinées et les aliments frits. D’autre part, ce que nous devrions toujours inclure dans notre alimentation, ce sont les protéines, les céréales complètes, les fruits, les légumes, les légumineuses et les viandes maigres, ainsi que le poisson, qu’il soit blanc ou bleu. Dans beaucoup de ces aliments, nous trouverons des antioxydants, qui sont une source de jeunesse et fournissent à l’organisme ce dont il a besoin pour lutter contre les radicaux libres.

Hydratez-vous

Hydratez votre peau

L’hydratation est un autre élément essentiel du processus de prévention des rides. Sans hydratation, la peau perd de son élasticité. et les rides apparaissent plus tôt. Mais nous devons le faire à l’intérieur et à l’extérieur. Essayez de boire plus de deux litres par jour pendant une semaine et vous verrez la différence dans votre peau, qui sera plus lumineuse. Quant à l’hydratation externe, nous devons choisir des crèmes adaptées à chaque type de peau et qui sont de qualité, dont nous ressentons l’effet hydratant pendant des heures.

Huiles pour le visage

Si vous aimez les huiles, elles sont une excellente solution pour hydrater la peau. De nombreuses huiles naturelles peuvent être utilisées sur le visage. Les visages gras peuvent utiliser le huile de jojobaL’huile de jojoba, qui aide à équilibrer cet excès d’huile, l’huile de noix de coco peuvent être utilisées pour les peaux mixtes, et l’huile d’églantier ou d’amande douce peuvent être utilisées pour les peaux plus sensibles et sèches.

A partir de 20 ans

Il est important que le les soins de la peau doivent commencer le plus tôt possible. Nous pouvons penser que dans la vingtaine, nous sommes très beaux et il semble que notre peau n’ait pas besoin d’aide pour rester belle. Mais il s’avère que les soins que nous lui apportons au cours de ces années et même avant marqueront la façon dont la peau sera à 30 ans et même plus tard. C’est pourquoi les soins hydratants, une bonne nutrition et une protection solaire doivent commencer le plus tôt possible.

Éviter les mauvaises habitudes

Une femme qui fume

Il y a beaucoup de mauvaises habitudes qui rendent notre peau plus mauvaise. Une vie sédentaire n’oxygène pas la peau et celle-ci a un aspect terne. Il est également nécessaire de éviter de fumer ou de boire de l’alcoolparce qu’il abîme la peau. Ensuite, il y a les petits gestes qui semblent inoffensifs mais qui ne le sont pas, comme ne pas se démaquiller avant d’aller au lit ou utiliser des pinceaux et du maquillage en mauvais état. Ce sont des choses qui peuvent endommager la peau et qui doivent être évitées.

Yoga du visage

Yoga du visage

Si vous n’avez pas encore entendu parler du yoga facialIl s’agit d’une technique dans laquelle des exercices sont utilisés pour maintenir les muscles du visage en forme et prévenir l’affaissement. Il s’agit essentiellement de faire des gestes répétés pour exercer ces muscles faciaux.