Bains d'argile naturelle

Si vous avez déjà apprécié le traitements spaParmi leurs offres, on trouve les populaires bains d’argile. Il s’agit de l’un des traitements les plus couramment utilisés dans ces lieux, qui remonte également à plusieurs siècles. Les propriétés de la boue et de l’argile pour améliorer l’état de la peau sont plus que prouvées.

Le site bains d’argile Les bains d’argile nous offrent un grand nombre d’avantages, mais nous pouvons également en profiter à la maison si nous le souhaitons. Pour ceux qui veulent l’option la plus facile, il suffit de regarder dans un spa pour trouver ce type de technique.

Index

  • 1 Avantages de l’argile
  • 2 Comment préparer l’argile
  • 3 Un bain d’argile dans la baignoire
  • 4 Bain d’argile sur la peau

Avantages de l’argile

L’argile présente de nombreux avantages. Ce n’est pas en vain qu’elle est présente à l’état naturel dans certains endroits et qu’elle est utilisée pour les bains. Mais si nous ne connaissons aucun de ces endroits, nous pouvons toujours profiter de ses bienfaits à la maison ou dans un centre de beauté. L’argile présente de nombreux avantages pour la peau. Il aide à cicatriser, exfolie et détoxifie la peau. Il est bon pour la cellulite et améliore la circulation. En outre, ces bains conviennent particulièrement bien pour le les personnes qui souffrent de problèmes de peau tels que le psoriasis. ou une dermatite atopique. Ces problèmes sont récurrents et les bains d’argile aident à équilibrer et à apaiser la peau qui en souffre. Ils peuvent également être utilisés pour les peaux sensibles et rougies. D’autre part, les bains d’argile aident à rendre la peau beaucoup plus ferme et plus jeune, s’ils sont pratiqués fréquemment.

Comment préparer l’argile

Bains d'argile

Argile vendu dans les herboristeries généralement sous forme de poudre. Cette poudre doit être placée dans un grand récipient ou mélangée à l’eau du bain, selon la façon dont on va prendre le bain d’argile. L’argile doit être mélangée à l’eau, en veillant à ne pas en ajouter trop si l’on veut l’utiliser sur le corps, car si elle est trop liquide, elle sera difficile à appliquer. De plus, si l’on prévoit de l’utiliser sur tout le corps, il est toujours préférable d’en faire une quantité généreuse.

Un bain d’argile dans la baignoire

L’une des façons de prendre un excellent bain d’argile est de l’appliquer dans la baignoire, avec l’eau à mi-hauteur. C’est un peu plus encombrant car il faut ensuite nettoyer toute la baignoire, mais c’est une façon très relaxante de profiter de ce type de bain. Versez l’eau jusqu’à ce qu’elle vous recouvre, puis ajoutez la poudre d’argile, en mélangeant bien les deux. Ce sera assez liquide, mais c’est ainsi que vous pourrez profiter de ces bains. Nous allons nous immerger et nous resterons dix ou quinze minutes. Puis on rince tout sous la douche.

Bain d’argile sur la peau

Si l’on ne veut pas remplir toute la baignoire d’argile, on peut toujours appliquer l’argile directement sur la peau en guise de traitement. L’argile peut être préparée laissant une texture pâteuse qui est facile à étaler mais pas trop liquide. La texture d’une crème est idéale pour cela. Il doit être appliqué avec les mains sur la peau et massé légèrement. Laissez-le sécher pendant une dizaine de minutes, puis lavez-le à l’eau chaude sous la douche. Votre peau sera beaucoup plus douce et plus propre. Il est possible de faire ces bains une fois par semaine. Si nous avons un problème de peau, nous verrons comment elle revient à son état naturel, hydratée et lisse. Il ne faut pas non plus abuser des propriétés de l’argile. Il est donc toujours préférable de se renseigner sur les quantités et la fréquence d’utilisation de l’argile sur la peau.